Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ca aurait pu être bien plus grave" (Cariou)

ParAFP

Publié 23/02/2014 à 06:38 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Ca aurait pu être bien plus grave..." Tanguy Cariou, l'équipier du catamaran français Groupama blessé samedi à Singapour dans une collision avec un autre bateau lors d'une régate des Extreme Sailing Series, estime avoir eu beaucoup de chance compte tenu de la violence du choc.
"J'étais au pire endroit lors de la collision. Mais sur le moment, tu ne réalises pas ce qui t'arrive", a-t-il expliqué au lendemain de l'incident, qui a provoqué le démâtage de Groupama, skippé par Franck Cammas.
Le bateau français a été percuté par Team Aberdeen Singapore, l'un des 12 Extreme 40 -des catamarans d'une douzaine de mètres de long- qui régatent depuis jeudi (et jusqu'à dimanche soir) à Singapour. La collision, très brutale, a eu lieu quelques mètres avant l'arrivée de la 5e manche, le skipper de Team Aberdeen Singapore, l'Australien Nick Moloney, ayant perdu le contrôle de son multicoque dans une risée plus forte que les autres.
Team Aberdeen Singapore est littéralement monté sur le trampoline de Groupama et Cariou a été pris entre les deux coques de l'"agresseur". L'épontille de Team Aberdeen Singapore a raclé le dos du Français, qui s'en est miraculeusement sorti avec seulement quelques contusions, en particulier au visage, des hématomes au bras droit et des égratignures.
Brièvement admis aux urgences d'un hôpital de Singapour, Cariou a passé un scanner par précaution.
"C'est le plus violent incident que j'ai vécu, a-t-il dit. Je m'en tire bien, ça aurait pu être bien plus grave".
Lors de la collision, trois des cinq membres de l'équipage de Groupama, dont Cammas, ont sauté à l'eau.
En dehors du mât, brisé, les dégâts au bateau français n'ont pas été trop importants et Groupama -remâté et réparé pendant la nuit par l'équipe technique- disputera dimanche les ultimes courses de Singapour. Cariou, encore sonné par l'incident de la veille, a été remplacé par le Français Pierre Le Clainche, qui a navigué deux saisons avec l'Autrichien Roman Hagara en Extreme 40.
heg/glr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité