Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alinghi boude 2013

ParAFP

Mis à jour 25/11/2010 à 23:39 GMT+1

Mécontent des règles édictées par le détenteur étasunien du trophée, BMW Oracle, le syndicat suisse Alinghi a décidé de ne pas participer à la 34e Coupe de l'America, en 2013.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le syndicat suisse Alinghi, deux fois vainqueur de la Coupe de l'America, a annoncé jeudi soir qu'il renonçait à participer à la prochaine édition, en 2013. "Après un examen attentif du 'protocole' (ndlr: règlement) et autres initiatives prises par le 'defender' américain (BMW Oracle) et son 'challenger of record' (ndlr: le "syndicat" italien Mascalzone Latino de Vincenzo Onorato), Alinghi estime que les conditions existantes rendent impossible sa participation à la 34e Coupe de l'America", indique un communiqué.
Le syndicat suisse, dirigé par Ernesto Bertarelli, ajoute qu'il "reste intéressé" par la Coupe de l'America et "suivra attentivement ses développements au cours des prochains mois". Il précise qu'il "concentrera ses efforts sur d'autres compétitions de classe internationale" comme les Extreme Series, régates disputées sur des catamarans de 40 pieds (une douzaine de mètres de long). Ces courses, assure le "syndicat" suisse, "constituent une occasion idéale pour développer l'activité internationale d'Alinghi dans la voile". Parallèlement, est-il encore noté, l'équipe continuera à participer aux régates de (catamarans) D35 sur le lac de Genève.
Alinghi avait remporté à deux reprises la prestigieuse "Cup", l'un des plus vieux trophées sportifs au monde, en 2003 et 2007. En 2010 à Valence (Espagne), à l'issue de longs démélés judiciaires concernant les modalités de l'épreuve, le maxi trimaran américain BMW Oracle avait battu (2 régates à 0) le maxi catamaran suisse Alinghi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité