Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Mini-Transat 2013 partira de Douarnenez (Finistère) le 13 octobre

ParAFP

Publié 30/11/2012 à 20:06 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les solitaires de la Mini-Transat 2013 partiront de Douarnenez (Finistère) le 13 octobre, feront escale à Lanzarote (Canaries) et arriveront à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), ont annoncé ses organisateurs vendredi.
Les inscriptions pour cette course de légende, réservées aux monocoques de 6,50 m de long, seront ouvertes le 8 décembre, pendant le Salon nautique international de Paris (Nautic), a-t-on précisé de même source.
La Mini-Transat se court les années impaires depuis sa création par le Britannique Bob Salmon en 1977. Elle n'était pas repartie du port breton depuis 1999, il y a 22 ans.
L'édition 2013 sera comme les précédentes ouverte aux bateaux de série et aux prototypes, avec deux classements distincts.
La Mini-Transat est depuis sa création un laboratoire pour les architectes navals qui testent sur ces petits voiliers de course au large des solutions (ballasts, quilles pendulaires, etc.) ensuite appliquées sur des bateaux de plus grande taille comme les monocoques Imoca de 60 pieds (18,28 m).
La dernière Mini-Transat (ou Transat 6,50), en 2011, avait été remportée chez les prototypes par le Français David Raison. Le skipper de Teamwork Evolution avait mis 26 j 3 h et 28 min pour relier La Rochelle (Fort Boyard) à Salvador de Bahia (Brésil), via Funchal (Madère).
heg/alh
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité