Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le défi allemand continue

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/08/2007 à 15:55 GMT+2

Le défi allemand, United Team Germany, a confirmé qu'il participerait à la prochaine édition de la Coupe de l'America à Valence en 2009.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Après la première participation d'un bateau allemand à l'épreuve cette année, c'est notre devoir vis-à-vis de la discipline en Allemagne de poursuivre l'expérience", a expliqué le patron du défi allemand, Michael Scheeren qui avait annoncé fin juin qu'il pourrait repartir pour la prochaine édition.
Depuis, Alinghi a conservé le trophée et a annoncé que la 33e édition aura lieu en 2009 à Valence (Espagne) avec une nouveau règlement, décisions contestées en justice par le défi américain BMW Oracle. "Nous avons déjà beaucoup investi d'argent à Valence et nous sommes contents de pouvoir utiliser nos installations et gagner ainsi du temps", a-t-il ajouté. Le défi allemand, qui a terminé à l'avant-dernière place de la Coupe Louis Vuitton, n'a donné aucune nouvelle information sur la possible arrivée du très respecté Jochen Schümann, directeur sportif d'Alinghi et vainqueur de la Coupe de l'America en 2003 et 2007.
Selon des sources proches du défi allemand, aucune discussion n'a encore eu lieu entre Schümann et United Internet Team Germany. Le défi allemand a déjà recruté le Polonais Karol Jablonski, ancien barreur du Desafio Espagnol. "Nous voulons tirer les leçons de notre première campagne et utiliser le temps disponible pour monter le meilleur équipage possible", a insisté Michael Scheeren alors que le défi allemand a été miné par des problèmes techniques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité