Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le maxi monocoque Beau

ParAFP

Publié 05/06/2012 à 12:51 GMT+2

Le maxi monocoque Beau Geste, qui participait à la course Auckland (Nouvelle-Zélande) - Nouméa (Nouvelle-Calédonie), a abandonné l'épreuve après avoir failli couler lundi soir, la coque menaçant de s'ouvrir en deux, mais ses 18 équipiers sont sains et saufs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dessiné par le cabinet Farr Yacht Design et construit en 2009 par le chantier néo-zélandais Cookson Boats, Beau Geste est un 80 pieds (24 m) qui appartient au milliardaire chinois Karl C. Kwok et représente le Royal Hong Kong Yacht Club.
En dépit de cette grave avarie, le voilier a pu rallier l'île australienne de Norfolk, à environ 1400 km dans l'est de l'Australie, entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.
"Il s'ouvrait en deux dans le sens de la longueur, a expliqué Neville Blackmore, le coordinateur du centre de secours néo-zélandais (Rescue Coordination Centre New Zealand/RCCNZ). Le bateau était en train de se casser en deux et de couler".
Malgré une très mauvaise météo, deux bateaux de pêche de l'île de Norfolk se sont portés au secours de Beau Geste et l'ont escorté jusqu'à bon port.
"Les conditions (météo) étaient épouvantables, a raconté un fonctionnaire de l'île, Neil Pope. Le vent soufflait en tempête et le fait que les bateaux de pêche soient sortis et aient trouvé le voilier, distant d'une quarantaine de kilomètres, tient du miracle".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité