Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Morvan/Dalin, toujours en

ParAFP

Mis à jour 10/05/2012 à 16:07 GMT+2

Le duo Gildas Morvan/Charlie Dalin, en tête depuis le 3 mai au pointage de 05h00 du matin, dominait toujours samedi soir les 15 autres équipages de la Transat en double, traçant sa route dans l'Atlantique à moins de 1500 milles de l'arrivée à Saint-Barthélemy.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Imperturbables et peu sensibles aux différentes routes empruntées par leurs adversaires, Morvan/Dalin (Cercle Vert) restent très discrets sur leur tactique pour les jours à venir.
"En terme de stratégie, on ne souhaite pas s'exprimer aujourd'hui (samedi), a déclaré Dalin au cours de la vacation quotidienne. Cette nuit, on a joué sur les oscillations (du vent) mais pour la suite de notre programme, on va garder nos plans secrets. Pas d'informations aujourd'hui".
Pour le moment, les 16 Figaro Bénéteau 2 partis le 21 avril de Concarneau (Finistère) "descendent" l'Atlantique cap au sud-ouest, contournant une zone anticyclonique sans vent en se positionnant plus ou moins au sud de celle-ci. Une fois cet obstacle météo franchi, ils "mettront le clignotant" à droite pour "remonter" vers l'arc antillais.
Les premières ETA (dates estimées d'arrivée) à Saint-Barthélemy donnent le premier bateau franchissant la ligne dans la soirée du 13 mai.
Classement samedi à 19h00 (heure française):
1. Gildas Morvan/Charlie Dalin (FRA/Cercle Vert) à 1474,7 milles de l'arrivée
2. Erwan Tabarly/Eric Péron (FRA/Nacarat) à 30,2 milles des premiers
3. Michel Bothuon/Simon Troel (FRA/Les Recycleurs Bretons) à 35,6
4. Jean-Charles Monnet/Alexandre Toulorge (FRA/Cornouaille Port de Pêche) à 48,8
5. Anthony Marchand/Romain Attanasio (FRA/Bretagne Crédit Mutuel) à 52,3
...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité