Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Record SNSM: annulation du

ParAFP

Publié 03/06/2012 à 14:56 GMT+2

Prévu dimanche après-midi, le départ du Record SNSM, challenge lancé en 2005 pour promouvoir la sécurité en mer et les sauveteurs, a été annulé en raison d'une grève des officiers du port de Saint-Nazaire, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En grève depuis vendredi pour 72 heures, les officiers de port, au nombre d'une trentaine à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), réclament de percevoir l'équivalent d'un treizième mois, stipulé selon eux par une nouvelle convention collective adoptée il y a un an et dont bénéficient les autres agents des ports.
"En dépit des négociations engagées et des messages encore véhiculés ce matin par une délégation composée de Damien Grimont, organisateur de l'évènement, et de Michel Desjoyeaux, parrain historique de cette course (...), les grévistes ont refusé de faire un geste exceptionnel pour la SNSM en ouvrant les portes des écluses", ont déploré les organisateurs dans un communiqué.
"Rendez-vous est donné demain (lundi) dans la matinée, à la fin de ce mouvement de grève, pour un parcours de remplacement", ont précisé les organsateurs.
Pour cette édition, sont inscrits 50 équipages dans huit classes différentes (dont les vieux gréements), à la fois marins professionnels et plaisanciers. Parmi les professionnels figurent notamment, outre Desjoyeaux, Thomas Coville, Sébastien Josse ou Sidney Gavignet.
Cette course conviviale a aussi pour but d'encourager et de soutenir les sauveteurs bénévoles de la SNSM (Société nationale de secours et de sauvetage en mer). Elle part de Saint-Nazaire (SN) jusqu'à Saint-Malo (SM), soit 284 milles. L'étape de dimanche devait mener les marins de Saint-Nazaire à Sainte-Marine (Finistère).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité