Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Route du rhum : Loïck Peyron remplace Armel Le Cleac’h sur Banque Populaire VII

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/09/2014 à 23:32 GMT+2

C'est Loïck Peyron qui sera à la barre de Banque Populaire VII lors de la prochaine Route du rhum.

Loïck Peyron (Banque Populaire V), le 21 novembre 2011 à Brest, avant de se lancer à la conquête du Trophée Jules Verne

Crédit: AFP

Banque Populaire a officialisé la nouvelle jeudi matin : Loïck Peyron défendra ses couleurs sur la Route du rhum, qui partira dimanche 2 novembre de la pointe du Grouin, au large de Cancale, en direction de Pointe-à-Pitre. A l'origine, c'est évidemment Armel Le Cléac’h qui devait manœuvrer le Maxi Solo Banque Populaire VII de la classe des Ultime, multicoques de 60 pieds et plus, mais gravement blessé à la main droite alors qu'il était en vacance et indisponible environ six mois, "Le chacal" avait dû déclarer forfait pour la grande classique quadriennale, le 28 août dernier.
"Banque Populaire, en parfait accord avec son skipper, s’est naturellement tourné vers le navigateur baulois, un grand connaisseur des multicoques qui a remporté le Trophée Jules Verne à bord du Maxi Banque Populaire V en 2012", et "c’est enthousiasmé par ce grand défi (…) qu’il s’alignera au départ de la plus célèbre des transatlantiques avec le trimaran", précisé l'équipe.
Initialement, Loïck Peyron avait prévu de revivre les sensations du Canadien Mike Birch, vainqueur de la première édition en 1978, avec son trimaran "Happy", d'une douzaine de mètres de long.
Par ailleurs, Banque Populaire précise qu'Armel Le Cléac’h aidera Loïck Peyron à préparer la course et qu'il se concentrera pendant sa période forcée à terre sur la construction du nouveau monocoque Banque Populaire pour le Vendée Globe 2016/2017.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité