Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un bonheur de repartir"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2010 à 17:03 GMT+2

Seule femme engagée dans la catégorie Ultime, Servane Escoffier (Saint-Malo 2015) dispute la Route du Rhum pour la deuxième fois. Après une 2e place en 2006 en monocoque 50 pieds, elle repart avec un moral au beau fixe.

2010 Route du Rhum Saint-Malo 2015 Escoffier

Crédit: Eurosport

Motivations
"C'est vraiment une course mythique. Depuis que je suis petite, je l'ai toujours vu partir sous mes fenêtres. Tous ces grands moments de bonheur et aussi de difficulté font de la Route du Rhum une des dernières grandes courses. Tout le monde peut y participer que ce soient les professionnels, les amateurs sur des grands ou des petits bateaux. Après avoir disputé l'édition 2006, j'ai la chance de prendre le départ sur Saint-Malo 2015 cette année. C'est toujours un bonheur de repartir pour les sensations, le stress du départ, les difficultés en mer..."
Moments préférés
"J'aime beaucoup le lever du soleil. Le matin, c'est toujours très agréable. Mais j'aime bien aussi la fin de journée, juste avant la tombée de la nuit."
Une édition du passé, un concurrent marquant
"Toutes les éditions m'ont marquées en fait. Je me rappelle de la victoire de Florence Arthaud (Groupe Pierre 1er) en 1990 mais également les suivantes. En 1994, mon père Bob la disputait. En 1998 et en 2002 il était aussi au départ. A chaque fois on assiste à de grands moments sur cette course."
Le bateau
"Le mât a été changé pour alléger le bateau. J'ai également modifié la colonne de winch pour que ce soit plus facile pour moi. On a aussi effectué pleins d'autres modifications. Et ces derniers temps, j'ai navigué au maximum pour m'entraîner le plus possible."
Sommeil
"Depuis quatre ans, je consulte un médecin du sommeil à Annecy pour me préparer. Comme le bateau est très physique, je travaille beaucoup les manoeuvres mais dès que je peux, je me repose. Je dors par petite période."
Quoi de spécial à bord... ou pas
"J'aime bien le chocolat ! (rires) Mais le bateau est très spartiate cette fois-ci. Du coup je ne vais pas pouvoir emporter grand chose."
Un favori
"J'ai pleins de favoris. Je connais l'engagement de ces projets et c'est difficile de définir avec précision un vainqueur potentiel."
Le final rêvé, bord à bord
"Tous. Il n'y a que des beaux garçons dans la voile (rires). Contre tous !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité