Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michel Desjoyeaux au départ de la 44e édition en juin

ParAFP

Publié 04/04/2013 à 17:16 GMT+2

Michel Desjoyeaux, l'un des plus beaux palmarès de la voile française, participera à la 44e édition de la Solitaire du Figaro (2-23 juin), qu'il a remportée trois fois, a annoncé jeudi la marque TBS, qui le parrainera sur cette course.

Michel Desjoyeaux

Crédit: Panoramic

Comme quoi, on peut avoir un palmarès extrêmement riche et aimer les choses simples. Enfin, simple, tout est relatif. Michel Desjoyeaux, a décidé de prendre le départ de la Solitaire du Figaro (2-23 juin). Cette course, qui vise plutôt à découvrir de jeunes talents est aussi réputée pour être une épreuve très éxigeante.
Desjoyeaux, 47 ans, était sans parraineur depuis le retrait fin 2012 de Foncia à l'issue de la saison du circuit MOD70 (trimarans de 70 pieds), dont il avait remporté l'Europan Tour en octobre, avec son équipage. "Le Professeur" est le seul double vainqueur du Vendée Globe (2001 et 2009) et compte également à son palmarès une Route du Rhum (2002), une Transat anglaise (2004) et trois Solitaire du Figaro (1992, 1998 et 2007) en 11 participations, la dernière en 2009 (5e). La deuxième de ses trois victoires dans cette course par étapes avait justement été acquise sur un Figaro Bénéteau parrainé par TBS, marque française de chaussures et vêtements marins.
Pour préparer la 44e édition de la Solitaire du Figaro, qui s'élancera le 2 juin de Bordeaux, Desjoyeaux participera à partir de jeudi prochain à la Solo Arrimer, dont le départ sera donné aux Sables d'Olonne (Vendée).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité