L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  15:15 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 17:00 MOTO
    MOTOGP : Grand Prix de Catalogne...
 
 
 
Voile

L'italie fait le forcing

Le gouvernement italien fait le forcing pour convaincre Alinghi d'organiser la prochaine édition de la Coupe de l'America selon le quotidien espagnol ABC.

Le chef du gouvernement italien Romano Prodi aurait récemment rencontré Ernesto Bertarelli, patron d'Alinghi, et lui aurait offert "un chèque en blanc" pour qu'il organise en Sardaigne, plutôt qu'à Valence (est de l'Espagne), la 33e édition de la Cup, a précisé le journal espagnol.

ABC ajoute que des sources proches de la Communauté de Valence ont confirmé ces contacts, estimant qu'il pourrait s'agir d'une manoeuvre du magnat suisse pour faire accepter à Valence ses conditions pour y organiser cette 33e édition dans deux ans. Un accord est en cours des négociation à ce sujet entre Valence et la société organisatrice AC Management, émanation d'Alinghi, qui réclame d'importations compensations financières, estimées à près de 200 millions d'euros par ABC.

Après avoir remporté la 32e Coupe de l'America contre Team New Zealand au large de Valence début juillet, Alinghi avait indiqué que la prochaine édition se tiendrait soit en 2009 à Valence soit en 2011 dans une autre localité en Europe. La ville sicilienne de Trapani s'est déjà portée candidate à l'organisation de la Coupe en 2009 ou 2010.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile