Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chavirage d'Acciona, son skipper Javier Sanso attend du secours

ParAFP

Publié 03/02/2013 à 21:05 GMT+1

Le voilier Acciona, qui participe au Vendée Globe, a chaviré à la mi-journée et son skipper espagnol Javier Sanso, monté dans son son canot de survie, attend d'être secouru par un hélicoptère qui a décollé, a annoncé l'organisation de la course dimanche soir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"A 11h49 française (10h49 GMT), les deux balises de détresse d'Acciona 100% EcoPowered ont été déclenchées", a précisé l'organisation dans son communiqué.
Le voilier se trouvait alors à 500 milles à l'ouest de Madère et 360 milles au sud de Sao Miguel (Açores), et naviguait au près dans un vent de nord-est de 15 noeuds environ, selon la même source.
L'organisation de sauvetage en mer de Ponta Delgada (Açores) a ordonné un survol par avion. Arrivé sur zone, son équipage a constaté que Javier Sanso était à bord de son radeau de survie, faisant des signaux à la main et des signaux de fumée (feux à main) à côté de son bateau chaviré.
Un hélicoptère a décollé de Tercera (Açores) peu avant 19h00 pour organiser la récupération du skipper par hélitreuillage. Il devait arriver sur zone à 23h00 GMT.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité