Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire de Groupama 4

ParAFP

Mis à jour 15/06/2012 à 14:38 GMT+2

L'équipage de Franck Cammas a pris une sérieuse option sur la victoire finale dans la Volvo Ocean Race en dominant la 8e étape, vendredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le voilier français Groupama 4 a remporté vendredi à Lorient la 8e et avant-dernière étape de la Volvo Ocean Race, augmentant son avance en tête de la course autour du monde en équipage avec escales. Franck Cammas et ses hommes ont franchi la ligne d'arrivée entre l'île de Groix et Lorient à 13h31, presque cinq jours après le départ de Lisbonne. Le voilier néo-zélandais Camper (Chris Nicholson) devrait prendre la 2e place de l'étape en Bretagne, suivi de Puma (Ken Read).
Avec cette victoire, la 2e dans une manche océanique après celle dans l'étape Sanya (Chine) - Auckland (Nouvelle-Zélande), le grand (21,50 m) monocoque orange et vert a récolté 30 points et renforcé sa position de leader dans la 11e édition de la Volvo Ocean Race, commencée le 29 octobre à Alicante, en Espagne. Groupama 4 était passé en tête le 1er juin en prenant la 2e place de la 7e étape Miami (Etats-Unis) - Lisbonne derrière le voilier émirati Abu Dhabi (Ian Walker).
La course ne sera terminée qu'à Galway après la dernière régate côtière, le 7 juillet, mais Cammas et ses dix équipiers ont pris vendredi une très sérieuse option sur la victoire finale. Et ce, pour leur première participation à cette course, l'Everest de la voile océanique. Le grand perdant de cette étape est le bateau espagnol Telefonica (Iker Martinez), en 2e position au général au départ de Lisbonne et victime d'avaries de safrans à répétition depuis jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité