Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

« 24h du sport féminin », acte II

ParLNV

Publié 21/01/2015 à 16:42 GMT+1

De notre partenaire LNV.fr

« 24h du sport féminin », acte II

Crédit: LNV

Comme l’année passée, la Ligue Nationale de Volleysera mobilisée pour la nouvelle édition des « 24h du sport féminin », prévue ce samedi 24 janvier, et destinée à mettre en valeur le sport féminin, en manque de visibilité dans les médias. 
« C’est une opération menée à l’initiative du CSA avec l’appui du ministère de la Ville et celui de la Jeunesse et des Sports, avec le CNOSF. L’initiative a été lancée l’année dernière pour valoriser le sport féminin dans les médias », précise Gilbert Louis, président de l’IOPVB et représentant des clubs de LAF. « Pour cette nouvelle édition, nous, les clubs féminins, avons désigné trois ambassadrices. Victoria Ravva (Cannes) en tant que joueuse, Anny Courtade (Cannes) en tant que présidente et Magali Magail (Mulhouse) en tant qu’entraineur ».
Pour l’occasion, et en parallèle de la mobilisation des médias qui rendront hommage aux sportives, les clubs de Ligues AF amenés à recevoir ont tous prévu (dans différentes mesures) un dispositif évènementiel exceptionnel. Gilbert Louis dévoile les actions qui seront menées à Istres, en marge de la réception du RC Cannes, pour le compte de la 13e journée. « On va commencer à parler de l’événement vendredi chez nos partenaires. Le lendemain matin, les séances d’entraînement d’Istres et Cannes seront ouvertes à tout le monde et il y aura aussi des séances d’autographes et des initiations pour les petits », indiquelepatron de l’IOPVB.
Et ce dernier de poursuivre: « Le soir, on aura un événement spécial. L’idée originale est d’associer les élues femmes de la ville et du territoire. Et on a même prévu un plateau de télévision locale, avec Maritima TV, pour parler de l’événement ». Une animation «baby volley» par les jeunes joueuses du club sera également mise en place dans l’après-midi, tandis que les joueuses et les ramasseurs de balles arboreront un tee-shirt marqué « 24h du sport féminin » pour apporter leur soutien à l'opération. A noter par ailleurs la gratuité des places pour les spectatrices. Certaines se verront même offrir un cadeau surprise. Tout sera réuni donc pour une belle fête du volley-ball féminin.
Le programme de l’IOPVB :
Vendredi
12h-14h: Animation hôtel Ariane à Fos sur Mer
17h30-18h30: Animation centre commercial Géant
Samedi
9h-10h30: Atelier volley au Gymnase Cavalloni
10h-12h: Entraînements ouverts au public avec séance de dédicaces à la halle polyvalente
15h30: Match de l’équipe réserve contre le Stade Saint Laurentin
17h-18h15: Animation-jeux avec de nombreux lots à gagner
18h15-19h15: Echauffement des 2 équipes
19h15: Surprises, surprises
19h30: Match Istres/Cannes
Après le match échange de paroles autour du sujet avec les entraîneurs et les joueuses
Retrouvez plus d’articles sur LNV.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité