Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cannes, la force de l'habitude

ParAFP

Publié 05/04/2014 à 15:40 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les volleyeuses de Cannes ont remporté leur 18e Coupe de France en 19 ans en battant aisément Nantes 3 manches à 0 (25-14, 25-16, 25-15) samedi en finale à Paris Coubertin.
Les Azuréennes ont fait main basse sur toutes les éditions depuis 1996, à l'exception de celle de 2002 où elles avaient échoué en finale.
Ce monopole se retrouve en Ligue féminine où Victoria Ravva et ses coéquipières ont terminé en tête à l'issue de la saison régulière avec vingt-deux points d'avance et sans enregistrer la moindre défaite.
Elles visent désormais un 17e sacre consécutif pour réussir leur douzième doublé Coupe-Championnat d'affilée. Elles retrouveraient alors la prestigieuse Ligue des champions où elles ont raté de peu le dernier carré cette saison.
Emmené par l'infatigable Ravva et la pointue italienne Nadia Centoni, le club cannois n'a fait qu'une bouchée de Nantaises qui ont semblé faire un complexe d'infériorité.
Au bout de dix minutes dans le premier set, les Azuréennes avaient déjà fait parler leur supériorité (13-4), aidées par la fébrilité adverse à la réception et dans les passes.
Les tenantes du titre ont ensuite déroulé leur jeu jusqu'à la fin sans être jamais inquiétées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité