Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France a séduit pour aller en demi-finales malgré un petit passage à vide

Julien Chesnais

Mis à jour 14/10/2015 à 22:06 GMT+2

EURO 2015 - L'équipe de France a battu la Serbie (25-22, 25-23, 14-25, 25-20), en quarts de finale de l'Euro 2015. Si les Bleus ont eu un passage à vide au troisième set, ils ont réalisé un match convaincant. En demi-finales, ils défieront la Bulgarie, qui a dominé l'Allemagne.

L'équipe de France simule une mélée après sa victoire en quart de finale de l'Euro

Crédit: AFP

La belle histoire continue pour les Bleus. La bande d’Earvin Ngapeth est venue à bout de la Serbie ce mercredi à Busto Arsizio. Une victoire autoritaire en quatre sets (25-22, 25-23, 14-25, 25-20) qui lui permet de rallier le dernier carré de l’Euro. Un stade de la compétition qu’elle n’avait plus atteint depuis six ans. En demi-finale, la France affrontera samedi à Sofia la Bulgarie, qui a éliminé l'Allemagne 3 à 0 (25-19, 25-23, 25-23).
Les Bleus étaient favoris. Et ils n’ont pas eu de mal à assumer leur statut. Après leur sans-faute en poule, ponctué par une remontée fantastique face aux Italiens (3-2) dimanche, ils ont débuté la rencontre sans complexe face à une Serbie revancharde après sa défaite en finale de la Ligue mondiale (3-0) cet été à Rio. Le premier set n’a pas été accroché longtemps. À 12-12, les hommes de Laurent Tillie ont inscrit trois points de rang pour garder cet avantage jusqu’à la fin du premier acte. Même scénario au deuxième set. La Serbie du sélectionneur Nikola Grbic, champion olympique à Sydney, ne parvenait pas à contenir les assauts d’Antonin Rouzier, qui a inscrit onze points lors des deux premières manches.
À 2-0, la machine bleue s’est alors enrayée pour laisser les Serbes faire cavalier seul dans le 3e set (25-14). Une panne provisoire. Ngapeth a montré la voie dès le début du quatrième acte en scorant trois fois d’affilée (5-2). Le plus dur était fait. Solidaire et enthousiaste, la "Team Yavbou" n’a cessé de creuser l’écart jusqu’au bout pour décrocher sa première qualification en demi-finale d’un Euro depuis six ans. Elle peut rêver grand. Avec l’élimination en quarts de finale de la Pologne, championne du monde en titre, la route vers un premier titre européen n’a jamais semblé aussi dégagé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité