Getty Images

Euro 2017 : Serbes, Russes, Allemands et Belges directement en quarts

Serbes, Russes, Allemands et Belges évitent les barrages
Par AFP

Le 28/08/2017 à 23:04Mis à jour Le 28/08/2017 à 23:38

EURO 2017 - La Serbie, la Russie, l'Allemagne et la Belgique ont décroché un accès direct pour les quarts de finale de l'Euro-2017 de volley-ball messieurs en terminant invaincues la phase de poule, lundi en Pologne.

La Serbie et la Russie, lauréate respectivement des éditions 2011 et 2013, ont fait honneur à leur statut de favori en dominant la Finlande (3-0) et l'Espagne (3-0). Dans son groupe, la Serbie termine devant la Pologne qui a battu l'Estonie (3-0) et disputera un match de barrage, sorte de huitième de finale contre la Slovénie, vice-championne en titre, battue par la Bulgarie (3-0). Si elle se qualifie, la sélection hôte pourrait retrouver la Russie dans un quart de finale de gala. La Serbie d'Uros Kovacevic (12 points) affrontera la Bulgarie ou la Finlande.

L'Allemagne et la Belgique ont battu sans trop forcer (3-0) la Slovaquie et les Pays-Bas - tous deux derniers et éliminés - et terminé sur un sans-faute, obligeant ainsi l'Italie, vice-championne olympique, et la France, tenante du titre à passer par les barrages à Katowice. France et Italie auraient pu s'affronter lors de ces huitièmes de finale officieux. Mais chacune des deux l'a emporté, la France face à la Turquie (3-0) et l'Italie contre la République tchèque (3-0). La France jouera donc contre les Tchèques et l'Italie se mesurera à la Turquie.

0
0