AFP

Championnat du monde : La France s'incline 2 sets à 3 contre l'Italie

Les Bleus n'ont pas tenu la distance
Par AFP

Le 02/09/2014 à 22:52Mis à jour Le 02/09/2014 à 23:49

L'équipe de France est sortie avec des regrets de sa deuxième rencontre du championnat du monde contre l'Italie, ayant mené deux sets à rien avant de s'incliner (2-3).

Les volleyeurs français ne sont pas passés loin d'une performance face à l'Italie, vice-championne d'Europe. Ils se sont incliné 3 sets à 2 (25-20, 25-20, 23-25, 13-25, 12-15) par manque de maturité, pour leur deuxième match du championnat du monde polonais mardi soir. Impressionnants de solidité dans les deux premières manches, les Tricolores ont baissé de régime, proposant un jeu moins créatif face à des Italiens qui, grâce à leur métier et leur profondeur de banc, ont trouvé les ressources pour renverser la situation.

S'ils sont toujours en course pour la qualification à la deuxième phase, les Français regretteront d'avoir laissé filer de précieux points dans ce match qu'ils ont maîtrisé pendant une cinquantaine de minutes. Ils pourront se consoler - un peu - avec ces deux sets gagnés, qui leur permettent de prendre un point et de rester devant les Italiens au classement mais aussi des États-Unis, autre superpuissance d'un groupe D très relevé où il faut terminer dans les quatre premiers pour passer à la suite.

Troisièmes au classement avec le même nombre de points que les Belges (classés deuxièmes), les Français devront se sublimer lors de leurs trois derniers matches pour rester dans la course, et ce dès mercredi contre l'Iran, un autre gros morceau, tombeur des Transalpins puis des Américains. Les Tricolores avaient débuté la compétition par une victoire contre les modestes Portoricains (3-0), sans toutefois rassurer. Ils ont cette fois-ci montré un bien meilleur visage, avant de s'éteindre progressivement.

0
0