AFP

Mauricio Paes: "France-Brésil, une finale avant la finale"

Mauricio Paes: "France-Brésil, une finale avant la finale"
Par AFP

Le 20/09/2014 à 10:20

Le Brésilien Mauricio Paes, entraîneur de Tours, est "convaincu" que la France a ses chances samedi en demi-finale du Mondial 2014 contre les Auriverde, triples tenant du titre, un match qui est "une finale avant la finale" selon lui.

La France a-t-elle les capacités de battre le Brésil ?

M.P. : Je suis convaincu que oui. Depuis le début de la compétition, elle développe une qualité de jeu et un esprit de groupe vraiment très intéressants. L'équipe de France a dominé de bout en bout les trois premiers tours en réalisant des performances contre l'Iran et les Etats-Unis notamment. Pour moi, c'est l'équipe qui joue le mieux. Je ne dis pas que c'est la plus forte mais c'est celle qui arrive, avec ses moyens, à développer la meilleure qualité de jeu. Elle est capable de se transcender dans les moments importants. Les Russes ont été décevants et les Brésiliens peinent un peu en cette fin de compétition. Sans vouloir manquer de respect aux Polonais, je trouve que ce match France - Brésil est une finale avant la finale."

Quelle sera la principale difficulté des Français contre les Brésiliens?

M.P. : Le danger viendra surtout du centre où le Brésil dispose de très grands gabarits et est capable de varier le jeu. En attaque, les joueurs prennent beaucoup de hauteur et sont puissants. Je pense que les Français devront être très bons sur les services pour gêner leur réception. Mais c'est une remarque qui est valable pour toutes les équipes face au Brésil. Je pense aussi que le jeu de défense des Français peut embêter les Brésiliens."

Quel est le joueur qui vous impressionne le plus côté français?

M.P. : On a tendance à dire que Earvin (Ngapeth) est un joueur exceptionnel. Mais ça, on le savait déjà. Celui qui me bluffe le plus c'est Antonin Rouzier (pointu de la France). Il a toujours été un bon attaquant mais là, il a acquis une telle stabilité et une telle régularité que cela en fait l'un des meilleurs attaquants de ce Championnat du monde.

0
0