Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des retraits de points pour Le Cannet et Paris-Saint-Cloud

ParAFP

Publié 17/12/2016 à 10:02 GMT+1

Le Cannet et Paris-Saint-Cloud, deux clubs de Ligue A féminine, ont écopé respectivement vendredi de sept et quatre points de retrait pour des irrégularités financières, a annoncé la Ligue nationale de volley-ball.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Cannet risque de chuter de la troisième à la septième place et Paris-Saint-Cloud de la quatrième à la huitième position si la sanction devait être confirmée. Les deux clubs disposent d'un délai de dix jours pour faire appel, une procédure qui serait alors suspensive.
La Commission d'aide et de contrôle des clubs professionnels (CACCP) a par ailleurs décidé de rétrograder administrativement à titre conservatoire le club du Cannet. Cette décision sera toutefois réexaminée à partir du 16 avril 2017 pour confirmation, modification ou infirmation.
Les deux clubs sont en outre interdits de recrutement pour cette saison tout comme Sète et Montpellier en Ligue A masculine.
Saint-Raphaël, le champion de France en titre chez les dames, a écopé d'une amende ainsi que cinq autres clubs de l'élite masculine: Cannes, Chaumont, Nice, Montpellier et Tours. Ce dernier club, qui dispose du budget le plus important, devra par ailleurs encadrer sa masse salariale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité