Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Espagne : déclarations

ParAFP

Publié 04/01/2014 à 19:59 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Laurent Tillie (sélectionneur de l'équipe de France) : "C'est le match le plus abouti qu'on ait fait. Mais rien ne se répète et donc il va falloir bien préparer tactiquement le match contre les Belges. Parce que leur passeur arrive à faire déjouer beaucoup d'équipes, et que c'est une équipe très coriace. Ce soir, c'était vraiment une victoire collective, et on a vu des joueurs qui jouent comme les doigts de la main."
Benjamin Tionutti (passeur et capitaine de l'équipe de France) : "Il n'y aura pas de surprise. Ils avaient prévu que ce serait une finale. Je pense qu'on l'aura (contre la Belgique dimanche, Ndlr). Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas traîné aujourd'hui. On a vraiment fait un très bon match. On peut s'appuyer sur ce match pour demain. On est resté sérieux. Pour moi, c'était un bonheur de jouer ce match, parce que j'ai une qualité de réception super. C'était vraiment un régal. (Contre la Belgique) Il faudra qu'on ait une bonne qualité de service pour les déstabiliser."
Earvin Ngapeth (réceptionneur-attaquant de l'équipe de France) : "Hier (vendredi), on n'était pas déçu, parce qu'on avait gagné, mais on avait joué un peu crispé. Aujourd'hui, on s'est dit qu'il fallait qu'on s'amuse. C'est ce qu'on a fait et tout a marché. Il faut qu'on se concentre sur notre jeu et quand on réussit ça, en général on joue bien. On n'a pas peur des Belges. Mais les deux dernières fois où on les avait joués, on les avait un peu pris à la légère et on va pas faire cette erreur demain."
cyb/bm
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité