Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurent Tillie: "apporter

ParAFP

Publié 25/08/2012 à 18:12 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de volley, Laurent Tillie, a déclaré samedi que son but était "d'apporter la qualification aux JO" de 2016 à Rio, après deux échecs en 2004 et 2008, avec comme objectif intermédiaire l'Euro-2013 au Danemark et en Pologne.
L'ancien international (406 sélections de 1982 à 1995, 48 ans), nommé fin juin en remplacement de Philippe Blain pour au moins deux ans, a dévoilé samedi un groupe de 12 joueurs pour les deux tournois de qualification aux Championnats d'Europe 2013, qui se dérouleront du 6 au 7 septembre à Szeged en Hongrie et du 14 au 16 septembre à Jelgava en Lettonie.
Q: Comment sentez-vous les joueurs?
R: "Il y en a beaucoup qui ont été affectés par la non qualification aux J0, ça a été une véritable déception, c'était la fin d'un cycle et pour moi un nouveau cycle. Il fallait effacer la déception, il y a eu quelques tensions entre joueurs mais j'ai remarqué que tous aujourd'hui avancent dans le même sens. Ils ont le même objectif de réussite."
Q: Vous considérez-vous dans la même lignée que Philippe Blain?
R: "Lui et moi je pense que nous avons les même valeurs, la même façon d'aborder le jeu, la technique. Là où je pense que je suis différent c'est que lui axe plus sur la technique alors que moi je veux du jeu, c'est à dire qu'au bout de trois jours de préparation mes joueurs faisaient des six contre six. Pour moi c'est la seule façon de progresser et de gommer les erreurs, il faut jouer."
Q: Quels sont vos objectifs à court terme?
R: "J'ai un contrat de deux ans et on a été très clair avec moi c'est d'apporter la qualification aux JO mais ça commence par l'Euro. J'ai beaucoup de pression, je m'adapte et comme je l'ai dit, les joueurs aussi ont compris qu'il ne fallait pas se rater".
Propos recueillis par Wafaa ESSALHI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité