Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Volley-ball: Kiraly

ParAFP

Publié 12/09/2012 à 11:15 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Karch Kiraly, légende du volley-ball US, a été nommé mardi sélectionneur de l'équipe féminine américaine pour les quatre prochaines années, jusqu'aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, a annoncé mardi la Fédération américaine de volley-ball.
Le Californien de 51 ans était sélectionneur adjoint de l'équipe féminine américaine ces quatre dernières années, avec pour conclusion une médaille d'argent aux JO de Londres après une défaite en finale face aux Brésiliennes.
L'équipe américaine, classée numéro un mondiale depuis novembre 2011, devant les Brésiliennes, a déjà été trois fois vice-championne olympique. Mais elle n'a jamais remporté une des trois compétitions qui constituent la "triple couronne", à savoir les JO, les Championnats du monde ou la Coupe du monde.
"A un moment, l'équipe des Etats-Unis féminine va combler ce manque, et je meurs d'envie d'y participer", a déclaré Karch Kiraly mardi lors de sa désignation.
Le Californien, seul joueur à avoir été champion olympique de volley à la fois en salle et en "beach", a décroché l'or olympique en salle en 1984 à Los Angeles puis 1988 à Séoul, puis sur le sable en 1996 à Atlanta.
Nommé meilleur joueur du monde par la Fédération internationale en 1986 et 1988, Karch Kiraly a ensuite évolué de 1990 à 1992 en Italie à Il Messagero, qu'il a notamment conduit au titre de champion du monde des clubs en 1991.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité