Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Intouchables

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2008 à 03:50 GMT+2

Les Brésiliennes ont nettement dominé les Japonaises, mardi en quarts de finale (25-12, 25-20, 25-16), remportant ainsi leurs 16e, 17e, et 18e sets d'affilée dans le tournoi. Elles affronteront la Chine. L'autre géant sud-américain, Cuba, a battu la Serbi

QUARTS DE FINALE
BRESIL - JAPON : 3-0 (25-12, 25-20, 25-16)
73 minutes de match, les Brésiliennes n'ont pas laissé de force en quarts de finale du tournoi olympique face aux "petites" Japonaises emmenées par leur star Saori. Comme d'habitude la défense japonaise faisait des merveilles mais les Nippones étaient dans l'incapacité de conclure au filet, la faute à une densité physique moindre que leurs adversaires. Jamais les filles du coach Shoichi Yanagimoto ne furent en droit d'espérer dans cette rencontre même si elles ne baissèrent jamais les bras. Fabiana et Marianne (14 points) s'en donnaient à coeur joie et permettaient à Jose Roberto Guimaraes de faire tourner son équipe. "En demi-finale nous sommes prêts à battre n'importe qui", conclut-il avec une certaine arrogance.
CUBA - SERBIE : 3-0 (26-24, 25-19, 26-24)
Quelle jeune équipe serbe. Cuba, pas vraiment dominateur, n'arrache la première manche qu'avec le concours de l'arbitre, sifflant une faute de filet aux Serbes (26-24). La tension était montée d'un cran alors que jusque là les Serbes répondaient du tac au tac, notamment sur le plan offensif. Jelena Nikolic (15 points) est inarrêtable en bout de filet et Jovana Brakocevic (16 points) n'était pas en reste. "Nous avons joué notre meilleur match du tournoi", résume Zoran Terzic. Lucide, il reconnaît que son équipe "n'est pas encore au niveau des nations majeures". Côté cubain, la satisfcation l'emporte."Nous avons gagné en trois manches et c'est bon pour la confiance et le physique", explique Yumilka Ruiz. Le plus dur commence.
CHINE - RUSSIE : 3-0 (25-22, 27-25, 25-19)
Les championnes olympiques en titre n'ont pas boudé leur plaisir à la fin de la rencontre, ni les 13 000 specteurs du Palais des Sports. La Russie confirme son instabilité récurrente et son manque de cohésion défensive. Hors mi la libéro Sheshenina, aucun des grandes tiges russes n'est capable de défendre proprement. "Je veux m'excuser auprès des fans car nous n'aurons pas l'opportunité de nous battre pour la médaille d'or", déclarait d'entrée Marina Sheshenina en pleurs. Ekaterina Gamova (15 points) a fait son travail à l'aile mais les autres attaquantes russes sont un peu passées à côté, la faute à la défense chinoise. Wang (11 points) et Zhou ( 9 points) ont montré la voie. "C'était un match très important pour nous et nous nous sommes battues sur chaque point ", reconnait le coach chinois Kun Fen. En demi-finale tous les espoirs sont permis...même face au Brésil ?
ETATS-UNIS - ITALIE : 3-2 (20-25, 25-21, 19-25, 25-18, 15-6)
Il n'y aura donc aucune équipe européenne en demi-finale. L'Italie, championne d'Europe en titre, est un peu passée à côté de son quart de finale face à des Américaines accrocheuses mais largement prenables. Taismary Aguero et Francesca Piccinini (17 points chacune) n'ont pas démérité mais n'ont pas su prendre leurs responsabilités dans un 5e set perdu sèchement 15-6. Un bien piteuse sortie pour une Italie loin de son niveau. Les Américaines ont eu le mérite de ne rien lâcher, bien aidées par un block omniprésent (15 réalisations). Face à Cuba en demi-finale, les coéquipières de Tom Logan (19 points) vont une nouvelle fois jouer crânement leur chance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité