Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Samba do Brésil

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/08/2008 à 07:30 GMT+2

Les Brésiliennes n'ont pas tremblé pour se débarasser du Kazakhstan (3-0) et concrétiser leur domination du groupe B. Les Auriverde sont qualifiées pour les quarts de finale. La Pologne et la Russie se sont promenées.

TOURNOI FEMININ - GROUPE B
BRESIL - KAZAKHSTAN : 3-0 (25-13, 25-6, 27-25)
25-6 dans la deuxième manche ! Le plus "gros" score de la compétition. Les deux équipes n'évoluent pas sur la même planète et les 3500 spectateurs du gymnase de Pékin ont assisté à un show d'attaques et de combinaisons. Paula Pequeno (13 points) et Sheilla Castro (12 points) ont permis à toute l'équipe de pouvoir disputer cette rencontre. "Nous avons bien démarré ce match et cela nous a permis de faire tourner", explique Jose Roberto Guimaraes. "Maintenant nous devons nous concentrer pour les prochaines rencontres décisives". Les Brésiliennes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale avant une rencontre de prestige face à l'Italie, décisive pour se dégager un chemin vers la finale et éviter par exemple des Cubaines déchaînées.
RUSSIE - ALGERIE : 3-0 (25-11, 25-19, 25-10)
A voir la différence de gabarits entre les deux équipes, la partie semblait déjà déséquilibrée. Le score sans appel en faveur d'une formation russe appliquée donne une idée de la différence de niveau. Pourtant les Russe semblent en nette perte de vitesse depuis le début de la compétition, ce que réfute la capitaine Marina Sheshenina. "Je veux juste rappeler que tout va bien dans notre équipe. Nous n'avons aucun problème mais nous manquons juste un peu d'expérience des grandes compétitions, c'est pour cela que nous sommes un peu nerveuses". Une nouvelle fois l'Algérie était opposée à un gros morceau et la capitaine Narimens Madani se tourne déjà vers le prochain match. "Nous ne sommes pas très contentes de nos résultats. Nous espérons quand même décrocher une victoire face au Kazakhstan lors du prochain match". Un match pour ne pas finir dernière.
GROUPE A
POLOGNE - VENEZUELA : 3-0 (25-12, 25-12, 25-20)
Le coach italien de la Pologne, Marco Bonitta, a pu faire tourner son équipe pour affronter une équipe vénézuélienne limitée techniquement. La capitaine Milena Rosner (10 points) et Katarzyna Gajgal (11 points) ont été les plus présentes alors que côté sud-américain personne n'a dépassé 7 points ! La Pologne décroche sa première victoire en trois matches et peut encore espérer une qualification qu'elle disputera au Japon et aux Etats-Unis.
ITALIE - SERBIE : 3-0 (25-23, 25-20, 25-19)
Le 3-0 semble être le score de la journée. L'Italie, championne d'Europe en titre, a fait honneur à son rang en disposant de la jeunesse serbe. Jelena Nikolic (ex-Cannoise) a pourtant entretenu l'exploit dans la première manche mais la revenante italienne, Taismary Aguero (19 points) était remontée comme une pendule et certainement en bien meilleure forme qu'au début du tournoi (elle était partie à Cuba pour veiller sa mère malade). L'Italie s'apprête maintenant à défier le Brésil, peut-être une finale avant la lettre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité