Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Russie lorgne sur un nouveau titre

ParAFP

Publié 22/05/2014 à 13:03 GMT+2

La Russie est l'incontournable favori pour la Ligue mondiale de volley, qui commence vendredi et servira aussi de préparation au prochain Mondial en Pologne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avant de disputer le Mondial (30 août-21 septembre), les équipes nationales de volley débutent la Ligue mondiale vendredi.
La Russie est l'incontournable favori pour la Ligue mondiale de volley, qui commence vendredi et servira aussi de préparation au prochain Mondial (30 août-21 septembre) en Pologne.
Champions olympiques, champions d'Europe et vainqueurs de la Ligue mondiale l'an passé, la Russie a réussi un parcours sans faute depuis 2012. Il ne leur manque plus que le titre mondial, qu’ils n’ont jamais remporté en tant que nation indépendante - le dernier sacre de l'Union soviétique remontant à 1982 - pour s'affirmer sans l'ombre d'un doute comme la meilleure nation du moment.
Les Russes sont encore devancés au classement mondial par le Brésil, triple champion du monde en titre, qu'ils avaient écrasé l'an passé (3-0) en finale de la Ligue mondiale. Le Brésil, neuf fois vainqueur de l'épreuve, a été placé dans une poule très relevée avec l'Italie, huit fois victorieuse et demi-finaliste en 2013, et la Pologne, victorieuse en 2012. Ces trois équipes devraient cependant accéder sans mal au Final Six de Florence (16-20 juillet), les deux premiers de cette poule étant qualifiés, et l'Italie l'étant d'office en tant que pays organisateur.
La poule de la Russie, avec la Bulgarie demi-finaliste l'an passé, la Serbie, quatre fois finaliste, et les Etats-Unis, finaliste en 2012, devrait aussi déboucher sur quelques affrontements féroces.

La composition des groupes :

A : Brésil, Italie, Pologne, Iran
B : Russie, Etats-Unis, Bulgarie, Serbie
C : Belgique, Canada, Australie, Finlande
D : Argentine, Allemagne, France, Japon
E : Pays-Bas, Corée du Sud, Portugal, République tchèque
F : Tunisie, Turquie, Cuba, Mexique
G : Porto-Rico, Chine, Slovaquie, Espagne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité