Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les quatre fantastiques

ParLNV

Publié 23/04/2015 à 16:52 GMT+2

De notre partenaire LNV.fr

Les quatre fantastiques

Crédit: LNV

Paris-Lyon et Cannes-Tours. Voilà le programme des demi-finales de Ligue AM qui débutent vendredi.
Ils ont répondu présent. Cannes, Paris, Lyon et Tours, soit les quatre meilleures équipes de la saison régulière, seront bien au rendez-vous des demi-finales. Les quatre fantastiques ont effet fait respecter leur statut, avec plus ou moins de difficulté, en quarts de finale face à Beauvais, Toulouse, Ajaccio et Sète. Tous les quatre seront sur le pont ce week-end, avec en guise d’apéritif un alléchant duel à Charpy entre le PV, vice-champion de France, et l’Asul, révélation de la saison, soit les deux premiers poursuivants de l’AS Cannes sur l’exercice régulier.
Un duel qui promet d’être serré, les deux équipes ayant réalisé une saison quasi-identique d’un point de vue comptable (55 et 54 points) et ayant tour à tour fait respecter leur loi à domicile l’une contre l’autre. Tous deux ont été sérieusement chatouillés en quarts de finale, les Parisiens ayant souffert à Toulouse au match retour (2-3), après un premier acte bien négocié à Charpy (3-0), et les Lyonnais ayant fait la différence au tie-break du match d’appui (3-2) face à Ajaccio.
Cannois et Tourangeaux, eux, seront sur le pont le lendemain, au Palais des Victoires. Une opposition tout aussi savoureuse et toutaussi indécise entre le leader de la saison régulière, vainqueur de ses deux confrontations avec le TVB (2-3, 3-0), et le triple champion de France en titre, dernier vainqueur de la Coupe de France, invaincu depuis neuf matches de championnat et qui a l’expérience des grands rendez-vous.
Des quatre écuries qualifiées pour le dernier carré, le TVB est la seule à avoir échappé à un tie-break en quarts de finale. Après avoir pris la mesure de l’Arago à Grenon (3-1), la troupe de Mauricio Paes, emmenée par l’indémodable David Konecny (48 points sur les deux matchs), a plié l’affaire en trois sets hors de ses bases (0-3). La tâche s’est en revanche avérée plus compliquée pour la formation azuréenne qui s’en est sortie au tie-break chez lui au match aller (3-2), avant de l’emporter en quatre sets au match retour (1-3).
Ligue AM - Demi-finales allerVendredi à 20h
Paris - Lyon, à suivre sur Ma Chaîne SportSamedi à 18h
Cannes - Tours, à suivre sur Ma Chaîne Sport
Pour acheter dès aujourd’hui vos places pour les Finales qui se dérouleront le 9 mai à la Halle Carpentier (Paris 13) cliquez ici
Retrouvez plus d’articles sur LNV.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité