Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paes : « On est revenu de l’enfer »

ParLNV

Publié 09/05/2015 à 22:02 GMT+2

De notre partenaire LNV.fr

Paes : « On est revenu de l’enfer »

Crédit: LNV

Mauricio Paes, l’entraîneur du TVB, savoure le nouveau titre décroché par son équipe au terme d’une finale superbe face à Paris (2-3).
Mauricio, encore un titre pour le TVB. Où s’arrêtera votre équipe ?
J’espère qu’on ne s’arrêtera jamais. Ce match est à l’image de notre saison. On est revenu de l’enfer. Paris nous dominait, on a réussi à tenir, et on a fini par gagner. Je tenais beaucoup à cette victoire, pour les joueurs qui vont nous quitter. Je suis extrêmement content et fier d’eux.
C’est plus beau de gagner un titre de cette façon ?
Forcément, quand tu gagnes comme ça, c’est magique. Mais on n’a pas fait exprès (rires). J’avais imaginé tous les scénarios, et en particulier celui-là. C’était difficile, émotionnellement, de tenir le choc. On a vu des fautes, que ce soit chez nous ou chez eux, qu’on ne voit pas d’habitude. Les deux équipes avaient du mal à conclure. Petit-à-petit, avec beaucoup d’engagement, on est revenu. Dans le troisième set, il n’y a pas de match. Dans le quatrième, on a vu une belle bagarre, comme dans le deuxième. Et dans le cinquième, je pense qu’il y a eu une telle déception pour les joueurs de Paris qu’on a su faire la différence.
Qu’est-ce qui fait le succès de votre équipe ?
Il n’y a pas de hasard à ce niveau-là. C’est le travail, ce sont les petits détails, des heures de vidéo, des heures de travail technique… On a vu que Paris, s’ils en sont arrivés à ce niveau-là, c’est qu’ils ont un staff technique de grande qualité. C’est fondamental à ce niveau-là. Travail, travail, travail…
Vous avez communié avec votre public à la fin du match…
C’est un grand public. Ils sont fiers de nous, ils sont derrière nous. J’ai pris conscience de ça lorsqu’on avait perdu une demi-finale de Coupe de France contre Rennes (en 2012, ndlr). J’ai vu le désarroi dans les yeux de nos supporters. J’ai compris ce que c’était pour eux le volley.
Retrouvez plus d’articles sur LNV.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité