Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tours, le rêve continue

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/04/2007 à 06:35 GMT+2

Le Tours Volley Ball disputera à 15:30 la finale de la Ligue des Champions de volley face aux Allemands de Friedrichshafen. Le TVB, vainqueur du Dinamo Moscou samedi, possède les armes pour s'adjuger à nouveau le titre continental et sauver sa saison.

La Ligue des Champions de volley n'en finit plus de nous étonner. Macerata-Moscou constituera l'affiche...pour la 3e place. Les outsiders ont pris le pouvoir dans ce Final Four. Tours en se débarassant du Dinamo Moscou, organisateur de la compétition, et Friedrichshafen en écartant Macerata, ont gagné le droit de disputer une finale inattendue, mais terriblement indécise.
Le TVB, auteur d'un match énorme samedi, devra rééditer sa performance pour espérer glaner un 2e titre en 3 ans (victoire en 2005). Sébastien Frangolacci, à son poste de libéro, devra rééditer sa performance de la veille, en réception et en défense, sentant bien les coups. Les points positifs sont nombreux pour les hommes de Pascal Froussard, l'équipe a bien marché, tous les voyants sont au vert, aussi bien au centre qu'aux ailes. Gérald Hardy-Dessources, impressionnant hier avec son compère du centre Alex Sloboda, détient une des clés de ce match, à savoir le jeu par le centre, peut être le point faible des Allemands. Loic de Kergret devra à nouveau faire preuve d'imagination dans sa distribution et une fois de plus compter sur le géant Mehdi Hachemi pour terminer le travail à la pointe.
Les Allemands auront à coeur de prouver que leurs récents résultats ne sont pas usurpés, vainqueurs coup sur coup des deux représentants italiens de la compétition, que sont Trévise et Macerata. Trévise n'était autre que le champion en titre, avec sa constellation de joueurs italiens tels que Samuele Papi et le passeur Andréa Vermiglio. Samedi, Macerata passait à la trappe, en raison d'un Jochen Schöps des grands soirs (26 points). L'Allemand sera l'homme à surveiller, et certainement la clé de ce match, tant par son apport en bout de filet qu'au service (4 aces samedi). Friedrichshafen n'aura donc rien à perdre, toute heureuse de voir l'ogre moscovite s'arrêter en demi-finale. Le TVB devra réussir là où il a failli cette saison, à savoir gagner avec le costume de favori sur les épaules.
FINALE
Tours (FRA) - Friedrichshafen (ALL) Le score en direct à 15:30 sur notre site
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité