Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue mondiale : Le Brésil en finale sans trembler

ParAFP

Publié 07/07/2017 à 23:45 GMT+2

LIGUE MONDIALE - Les volleyeurs brésiliens ont confirmé leur statut de favoris en se qualifiant en finale grâce à une victoire 3 sets à 1 face aux Etats-Unis (25-20, 23-25, 25-20, 25-19) vendredi, à Curitiba.

La joie des Brésiliens, qualifiés pour la finale de la Ligue Mondiale (2017).

Crédit: Getty Images

Les champions olympiques de Rio viseront samedi soir un dixième titre dans le tournoi, face au vainqueur de la rencontre entre la France et le Canada, qui s'affrontent vendredi à 17h40 locales. Le pays-hôte tentera d'en finir avec une longue disette de sept ans sans monter sur la plus haute marche du podium en Ligue mondiale, avec quatre finales perdues depuis le dernier sacre, en 2010.
Ce serait aussi le premier titre du nouveau coach Renan Dal Zotto, qui inaugure un nouveau cycle à la tête de la Seleçao. En poste depuis janvier, il a la dure mission de remplacer la légende Bernardinho vainqueur de six médailles olympiques consécutives de 1996 à 2016, deux chez les filles et quatre chez les garçons.
Son Brésil new look a fait un sans faute dans ce Final Six, avec des victoires sur le Canada (3-1) et la Russie (3-2) en phase de groupe, mais s'est montré assez irrégulier dans le jeu.
Poussés par le public de l'Arena da Baixada, stade de football utilisé pour la Coupe du Monde de 2014, les champions olympiques ont commencé la demi-finale contre les Etats-Unis pied au plancher (5-1).
Les Américains sont parvenus à réduire l'écart (13-11), mais ont été plombés par de trop nombreuses erreurs au service et n'ont pas réussi à contenir la fougue de Wallace et Lucarelli. Les Brésiliens ont remporté la première manche sans trembler, mais sont retombés dans leurs travers au deuxième set.
Accrocheuse, la "Team USA" a fait la course en tête, comptant jusque cinq points d'écart, 22-17. Le pays hôte a réussi à égaliser (23-23) sous l'impulsion du géant Lucao (2,10 m), sans toutefois éviter aux visiteurs de revenir à un set partout.
Un départ canon au troisième set leur a permis au Brésil de repasser devant, avant de sceller sa qualification pour la finale avec brio, sur un ace de Mauricio Borges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité