Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Russie et Serbie au rendez-vous des quarts

ParAFP

Publié 24/09/2013 à 22:56 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Poussifs en début de compétition, les favoris de l'Euro-2013 de volley-ball messieurs comme la Russie et la Serbie ont remporté mardi leur match de barrage pour se qualifier pour les quarts mercredi en Pologne et au Danemark.
Sèchement battus 3 sets à 0, les Slovaques et les Danois n'ont pas pesé bien lourds face à ces deux grandes nations du volley qui montent en puissance au fil des rencontres de ce tournoi.
Après un premier match de poule raté face l'Allemagne (défaite 3-0), les champions olympiques russes se sont repris pour remporter toutes les rencontres suivantes en ne concédant qu'un set face à la Bulgarie au premier tour. Mardi, ils ont balayé les Slovaques grâce à leur armes habituelles: une excellente qualité de service et une grosse présence au bloc.
Mercredi, les Russes rencontreront les Français, auteurs d'un parcours sans-faute au premier tour, pour une place dans le dernier carré.
Surpris par les Slovènes (défaite 3-1), vainqueurs de justesse contre les Néerlandais au premier tour, les Serbes, champions d'Europe en titre, n'ont pas dû batailler trop longtemps pour éliminer le Danemark, pays hôte, indigent en attaque lors de ces barrages. En quarts, ils affronteront les Belges qui avaient créé la surprise en battant les Italiens au premier tour.
Après ce faux-pas, les Transalpins ont remis les pendules à l'heure mardi contre les Néerlandais. Une victoire (3 sets à 1) qui les propulse vers l'obstacle finlandais mercredi.
La Bulgarie a pour sa part réalisé la performance de ses barrages en éliminant les Polonais devant leur public de Gdansk après avoir pourtant été menés deux sets à zéro.
Ils retrouveront en quarts de finale les Allemands contre qui il s'étaient inclinés au premier tour après un match âpre conclu, lui aussi, en cinq manches.
ll/pgf
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité