Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Triplé pour le Zenit Kazan

ParAFP

Publié 30/04/2017 à 22:39 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Zenit Kazan a remporté dimanche la Ligue des champions de volley en battant les Italiens de Pérouse en finale, trois sets à zéro. Les Russes remportent leur troisième Ligue des champions consécutive, au terme d'un week-end contrôlé de bout en bout.

Zenit Kazan

Crédit: Getty Images

Le club russe du Zenit Kazan a remporté dimanche à Rome sa troisième Ligue des Champions consécutive, la cinquième en tout, en battant nettement en finale les Italiens de Pérouse en trois sets (25-15, 25-23, 25-14). Annoncés comme les grands favoris du Final Four organisé à la Palalottomatica de Rome, les Russes n'ont pas déçu, enchaînant deux victoires trois sets à zéro, samedi en demi-finale contre Berlin puis dimanche face à Pérouse.
Les Italiens avaient pourtant plutôt bien débuté le match, jusqu'à 12-12 dans le premier set. Ils ont alors été balayés par une première accélération des Russes, qui avec un sévère 13-3 bouclaient la première manche 25-15. La deuxième a été la plus accrochée, les Russes étant bousculés jusqu'à 23-23 sans que les Italiens ne puissent en profiter (25-23).

Kazan n'a pas eu à forcer

Kazan a ensuite déroulé lors du troisième set, conclu 25-14 sans grande difficulté, sous l'impulsion notamment du Cubain Wilfredo Leon et du Russe Maksim Mikhailov, désigné meilleur joueur (MVP) du Final Four.
Le club russe enchaîne donc un troisième succès d'affilée en Ligue des Champions, le deuxième consécutif face à une équipe italienne puisque l'année dernière, c'est Trente qui avait chuté en finale face aux hommes de Vladimir Alekno.
Pour la médaille de bronze, Civitanova, l'autre club italien de ce Final Four romain, a battu Berlin en quatre sets (29-27, 22-25, 25-21, 25-21).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité