Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cannes à un cheveu d'un exploit

ParAFP

Publié 12/02/2014 à 23:19 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les volleyeuses cannoises ont failli réussir l'exploit d'éliminer le Vakifbank Istanbul, tenant du titre, en quart de finale de la Ligue des champions mais se sont finalement inclinées au set en or (12-15), mercredi à domicile.
Battues 3 sets à 1 au match aller en Turquie, les Azuréennes sont parvenues à revenir à égalité en s'imposant, elles aussi, 3 manches à 1 dans le Palais des victoires (19-25, 25-17, 25-22, 25-22).
Le public cannois s'est mis alors à espérer le même scénario qu'il y a deux ans.
En 2012, année de leur dernière finale en C1, les joueuses de Yan Fang avaient éliminé les Stambouliotes au set en or, à ce même stade de la compétition, après s'être inclinées 3 sets à 0 au match aller.
Mais les volleyeuses turques, malmenées et en plein doute, ont su être performantes dans le set en or (15-12) pour arracher leur qualification au Final Four, programmé du 15 au 16 mars à Bakou, en Azerbaïdjan.
Héroïques en défense face à l'une des meilleures équipes du monde, les Cannoises ont quant à elles manqué d'un tout petit peu de lucidité dans les derniers instants.
Leur attaquante italienne Nadia Centoni a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 25 points.
Le Vakifbank a pu compter une nouvelle fois sur son attaquante serbe Jovana Brakocevic, 23 points.
Peu à l'aise à la réception, les Cannoises avaient eu besoin du premier set pour se régler. Emmenées par Centoni, elles ont progressivement élevé leur niveau.
Grâce à une défense costaude, elles parvenaient même à égaliser. Menées 5-7 dans le troisième set, elles se montraient intraitables au bloc pour repasser devant et empocher le set, juste après la rentrée de leur capitaine Victoria Ravva, revenue d'une longue blessure au tendon d'Achille.
Après l'euphorie de la quatrième manche, les Cannoises ont peu à peu baissé de régime pour voir leurs adversaires remporter le set en or.
ll/gv
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité