Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battue cinq sur cinq

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/06/2011 à 23:50 GMT+2

L'équipe de France a sans doute joué son meilleur match jusqu'à présent en Ligue mondiale de volley face à Cuba, jeudi soir à Tours lors de la 3e journée, mais n'a pu éviter de concéder une cinquième défaite en autant de matches.

2010 Mondial France Philippe Blain

Crédit: AFP

Le match, perdu 3 sets à 1 (29-27, 25-27, 25-23, 33-31) par les Tricolores, a été extrêmement serré et indécis de bout en bout. La France a notamment eu sept balles de quatrième set, mais a finalement craqué sous les coups de boutoir du génial Leon. Le réceptionneur-attaquant, capitaine à seulement 17 ans d'une équipe de Cuba rajeunie et privée de trois éléments clés, a inscrit 28 points et a fait la différence en cette fin de quatrième set, comme dans tous les moments importants.
Remporter ce quatrième set aurait au moins permis à la France d'inscrire un premier point dans la compétition. Pour l'heure, les Bleus sont derniers du groupe D avec cinq défaites en autant de matches (0 point), soit le plus mauvais départ de leur histoire dans la compétition. Il faudrait maintenant un improbable retournement de situation et un parcours absolument sans faute pour que les Français se qualifient pour la phase finale en Pologne (6-10 juillet).
"Ce quatrième set, on l'avait pratiquement gagné", a regretté le manageur français Philippe Blain. "Leon nous a posé des problèmes surtout d'un point de vue physique. On avance, mais maintenant il va falloir commencer à faire rentrer des points." Les Français ont montré des progrès, grâce au retour en pointe d'Antonin Rouzier (18 points), laissé au repos lors de la précédente journée, et au solide apport de Samuele Tuia (16 points).
Mais, souvent peu en réussite, ils ont aussi étalé leur manque de confiance dans les instants cruciaux, et ont peiné à conclure des actions bien engagées. Ils joueront à nouveau contre Cuba, toujours pour le compte de la 3e journée, samedi à Toulouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité