AFP

24 heures du Mans : retour sur un finish incroyable

24 heures du Mans : retour sur un finish incroyable

Le 19/12/2016 à 17:08

Retour sur la victoire de Porsche au terme d'une course incroyable

"Nos souvenirs ne sont pas les simples fruits de nos rêves. Nos souvenirs se construisent en persévérant, nos souvenirs se construisent en façonnant notre propre chemin, en saisissant notre chance, en nous battant jusqu'à la dernière seconde."

Porsche a saisi sa chance et s'est battu jusqu'à la dernière minute dans cette édition 2016 de la saison WEC, qui s'est révélée fantastique pour le constructeur automobile allemand. Non seulement ils ont remporté le Championnat du monde d'endurance, mais également l'épreuve mythique des 24 Heures du Mans, d'une manière particulièrement spectaculaire.

Vidéo - Porsche Season Review 2016

02:44

Avec ses 60 secondes d'avance à 2 minutes de la fin, la première victoire de Toyota aux 24 heures du Mans semblait assurée. Mais dans les dernières secondes, le moteur de la Toyota TS050 Hybrid de Kazuki Nakajima rendit l'âme ; Neel Jani saisit alors l'occasion pour accorder à Porsche sa deuxième victoire consécutive, la 18e au total. Mark Webber au volant de la voiture n°1 de l'écurie Porsche dut renoncer en raison d'un problème de pompe à eau, tout comme Timo Bernhard et Brendon Hartley peu avant minuit, mais Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb ont franchi la ligne d'arrivée.

Porsche 919 Hybrid

Porsche 919 HybridAFP

La victoire au Mans vient enrichir une saison particulièrement réussie pour Porsche, couronné champion après avoir remporté six des neuf manches. La domination de la firme allemande fut telle qu'elle a remporté le titre pour la deuxième année consécutive avec une course d'avance. "Ce triomphe n'aurait pas été possible sans un effort collectif considérable", déclare Michael Steiner sur le site Internet de Porsche peu de temps après leur victoire.

"Nos mécaniciens, nos ingénieurs, nos pilotes et bien d'autres derrière les rideaux se sont battus bec et ongles pour remporter cette victoire, et cette lutte a porté ses fruits pour la seconde fois depuis 2015. Cela démontre non seulement les capacités de la 919 Hybrid, mais également l'excellence de notre équipe. Je tiens à remercier tout le monde du fond du cœur."

La recherche de Porsche pour la « #FutureSportscar » continue.

0
0