Article
commentaires
Endurance > 24 Heures du Mans

Brundle avec son fils Alex


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 23/03/2012 à 08:25 -
Par Eurosport - Le 23/03/2012 à 08:25
Brundle avec son fils AlexLe Britannique Martin Brundle, retraité de la F1 reconverti en commentateur vedette pour la chaîne Sky Sport, participera aux prochaines 24 Heures du Mans (France/16-17 juin) avec son fils Alex, dans un petit prototype de la catégorie LMP12
 

"Nous n'y allons pas pour nous amuser, mais pour gagner la catégorie", a dit Brundle en marge du GP de Malaisie de F1, une discipline dans laquelle il a pris 158 départs entre 1992 et 1999, pour 9 podiums et zéro victoire, chez Tyrrell, Zakspeed, Williams, Brabham, Benetton, Ligier et Jordan. Brundle fêtera ses 53 ans juste avant Le Mans 2012, et son fils Alex, qui rêve de devenir pilote de F1, aura 21 ans au moment de l'épreuve mythique. Son père a déjà gagné au Mans, en 1990 dans une Jaguar de Tom Walkinshaw. Sa dernière visite au Mans remonte à 2001, dans une Bentley (abandon). "Nous avons déjà couru ensemble dans plusieurs épreuves mineures, nous en avons gagné trois. Monter sur le podium avec son fils, c'est un sentiment merveilleux", confie Brundle.

Les Brundle père et fils partageront le volant d'une Zytek-Nissan de l'écurie anglaise Greaves Motorsport avec un autre jeune pilote, l'Espagnol Lucas Ordonez, issu de la filière Nissan-Playstation et déjà vu au Mans l'an dernier (9e). "Il y a une petite opportunité pour moi, parce qu'Alex veut devenir pilote professionnel, il va faire du GP3 et de l'endurance cette saison, et je suis encore suffisamment affûté", ajoute Brundle. "Alors on va s'entraîner ensemble à la salle de gym, on fait des essais, on cherche des sponsors, c'est une expérience que j'apprécie énormément". Le dernier Britannique à avoir roulé au Mans en famille, en 2010, est Nigel Mansell, avec ses fils Greg et Leo. Le trio a abandonné au 5e tour, suite à une violente sortie de piste du père, champion du monde en 1992.