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24 Heures du Mans - Le point à 06 heures : Audi contrôle, Toyota suit

ParAFP

Mis à jour 23/06/2013 à 09:16 GMT+2

A six heures du matin, Audi, par son équipage numéro 2, menait encore la danse au Mans. Mais les Toyota restaient à l'affût.

Der Audi R18 E-Tron Quattro von Allan Mc Nish vor dem Toyota TS030 von Alexander Wurz

Crédit: AFP

Le suspense restait entier à neuf heures de l'arrivée des 24 Heures du Mans, l'Audi N.2 du trio Duval-Kristensen-McNish menant toujours la course, devant les deux Toyota, mais n'étant pas à l'abri d'un retour des voitures japonaises à la faveur d'un coup de théâtre. Cette 81e édition, endeuillée juste après le départ par le décès du pilote amateur danois Allan Simonsen (Aston Martin), a vécu une nuit souvent au ralenti, derrière les trois voitures de sécurité réparties sur les 13,629 km du circuit, lors de six neutralisations entre 20h00 et 04h00 du matin.
A l'aube, la pluie a brièvement refait son apparition, à la fin de la 7e neutralisation, obligeant la plupart des pilotes de pointe à monter des pneus Michelin hybrides, non-sculptés mais leur permettant de rouler avec un maximum de sécurité sur une piste mouillée. A la sortie de la nuit, Loïc Duval, dans l'Audi N.2 partie en pole position, grâce à lui, menait toujours le bal devant les deux Toyota, la N.8 alors pilotée par Sébastien Buemi, suivie de la N.7 dans laquelle Alexander Wurz avait repris les commandes.
Dans les autres catégories, la Morgan-Nissan du Oak Racing, partie en pole position du LMP2 grâce à Olivier Pla, occupait la 9e place, derrière les huit LMP1 engagées et toutes rescapées des 15 premières heures de course. L'Audi N.1 des tenants du titre, le trio Tréluyer-Fässler-Lotterer, qui a passé beaucoup de temps au stand, est ensuite remontée de la 24e à la 8e place, claquant au passage le record du tour en 3 min 22 sec 746/1000.
En GTE-Pro, un changement de plaquettes de frein sur l'Aston Martin N.99 a fait l'affaire de la Porsche d'usine N.92, celle de Romain Dumas, qui en a profité pour passer en tête. En GTE-Am, une autre Porsche, celle de Raymond Narac, a pris la direction des opérations, devant la Ferrari de Darryl O'Young.
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