Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Franck Mailleux, nouveau défi avec le Morand Racing

ParEndurance Magazine

Mis à jour 20/06/2013 à 18:29 GMT+2

De notre partenaire ENDURANCE magazine

morand-racing

Crédit: Endurance Magazine

Ses quatre participations aux 24 Heures du Mans, de 2009 à 2012, Franck Mailleux les a vécues avec l’équipe Signatech de Philippe Sinault. Cette année, un nouveau challenge s’offre à lui en découvrant le Morand Racing et la Morgan-Judd de la structure suisse.
Depuis quelques années, tu étais très proche de Philippe Sinault. Pour quelles raisons n’as-tu pas intégré l’équipe Alpine ? « Au départ, je faisais partie du projet Alpine et j’avais vraiment très envie d’y être impliqué. Nous n’avons malheureusement pas réussi à réunir tous les éléments, notamment financiers, pour continuer l’aventure ensemble. Nous étions alors tous très tristes mais c’est ainsi et j’ai maintenant un beau challenge devant moi dans une nouvelle équipe. Par mon expérience, j’ai un rôle encore plus déterminant chez Morand Racing et comme j’aime aussi le changement, c’est passionnant. J’espère tant pour Signatech que pour Alpine que leur programme continuera l’an prochain et pourquoi pas les rejoindre. Nous verrons si l’opportunité se présente. »
Après avoir piloté deux saisons de suite l’Oreca-Nissan. Quel jugement portes-tu sur la Morgan-Judd ?   »Il n’y a pas de grosses différences, ce sont deux prototypes plus ou moins développés sur la même base. Sur la Morgan, il y a un énorme travail fait par Onroak Automotive notamment sur la partie aérodynamique. C’est une voiture très confortable à piloter, très saine, peut-être plus facilement dans le bon rythme que ne l’était l’Oreca et qui demandait ainsi plus de mise au point pour aller vite. Quoi qu’il en soit la Morgan est une excellente auto parfaitement adaptée tant aux pilotes rapides qu’aux jeunes qui débutent leur carrière en prototype« .
Lors de la Journée Test, rappelons que le trio Franck Mailleux/Olivier Lombard/Natacha Gachnang s’est classé 20ème de la catégorie LM P2.
Retrouvez plus d’articles sur ENDURANCE magazine
EnduranceMagazine logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité