Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Alpine A450 seizième sur la grille

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2013 à 13:13 GMT+2

Pour son retour au Mans, Alpine a pris place au milieu du peloton de LMP2. En seizième position jeudi soir, grâce à un tour de Nelson Panciatici.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Alpine de l'équipe Signatech Alpine prendra le départ de la 90e édition des 24 Heures du Mans de la seizième place, samedi à 15h00, après avoir été créditée du huitième chrono de la catégorie LMP2, jeudi soir. Dans les dernières minutes de la Q3, Nelson Panciatici a enregistré un temps de 3'41''654 à bord de l'A450 numéro 36. "J'ai été gêné par le trafic", a-t-il expliqué. "Il n'était peut-être pas question de faire la pole mais une place dans le 'top 4' était à notre portée. La voiture marche très bien. C'est prometteur pour la course."
"Nous avons progressé sur les réglages"
Avant lui, Tristan Gommendy avait pu faire quelques tours, dans des conditions délicates, la piste n'étant pas encore sèche. "En dehors de la trajectoire, certaines portions étaient encore humides", a-t-il raconté. "Il y avait des pièges dans les Hunaudières, et jusqu'à Indianapolis. Nous avons progressé sur les réglages."
De son côté Pierre Ragues, le troisième pilote, a accompli la formalité réclamée par l'ACO. "Les deux tiers du circuit étaient secs et le reste était vraiment détrempé. L'équipe m'avait demandé de compléter cinq tours pour assurer ma qualification de nuit. Le contrat est rempli", a dit le Normand.
"Nous avons fini de regarder le chrono"
"Nous avons beaucoup progressé sur le comportement de la voiture", a constaté avec satisfaction Philippe Sinault, le directeur d'équipe de Signatech Alpine. "C'est un vrai sujet de satisfaction. Nelson Panciatici a réalisé une belle performance même si le trafic et les drapeaux jaunes ne lui ont pas permis de terminer aux avant-postes. Nous avons fini de regarder le chrono. Désormais, nous allons regarder la grosse pendule !"
La journée de vendredi étant consacrée à la parade des pilotes dans la ville du Mans, les voitures retrouveront la piste samedi à 9h00 pour une dernière séance de 45 minutes avant le départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité