17/06/17 - 15:00
24 Heures du Mans
LIVE
Le Mans • Course
avant-match

Course

    
30
Julien Pereira
Temps forts 
 
 Supprimer
15:15 

Hartley, vainqueur : "On avait le coeur brisé hier soir. Je disais que c'étaient les montagnes russes. Mais en fait, c'est juste Le Mans. C'est la plus belle victoire de ma carrière".

15:10 

19e victoire au Mans pour Porsche, record amélioré.

15:07 

Andreas Seidl, patron de l'équipe Porsche : "C'est l'état d'esprit de Porsche. Toyota a beaucoup travaillé, on est désolé pour eux et ce qui leur est arrivé. L'équipe a fait un travail sensationnel. Maintenant, on est pressé de faire la fête."

15:04 

Timo Bernhard lâche prise, il est en larmes. Hier, à 20 heures, lui et ses deux coéquipiers occupaient la 54e place au général.

15:02 

Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley forment l'équipage de la n°2 qui l'a emporté, devant l'Oreca 07 - Gibson n°38 de Jackie Chan DC Racing et l'Oreca 07 - Gibson de Vaillante Rebellion n°13.

15:01 

Timo Bernhard, au volant de la Porsche n°2, passe la ligne et REMPORTE LES 24 HEURES DU MANS 2017 !

15:00 

La Corvette n°63 est en train de tout perdre. Ses freins ont complètement lâché. Cruel, encore une fois.

14:59 

Et finalement, au dernier passage de la ligne, l'Aston Martin n°97 passe la Corvette n°63 !

14:57 

La Corvette n°63 a coupé toute la chicane ! Pas sûr que la direction de course apprécie....

14:55 

Superbes dépassements en GTe Pro, entre la Corvette n°63 en tête de la catégorie et l'Aston Martin n°97.

14:48 

Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota Racing, au micro d'Eurosport : "Nous avons eu 3 problèmes différents sur les 3 voitures".

14:42 

Premières images de joie dans le box Porsche. La n°2 est à 4 tours du succès. Samedi, peu avant 20h00, elle occupait la... 54e place du général.

14:36 

Même chose pour la Porsche n°2, qui va débuter son dernier sprint vers la victoire.

14:35 

L'Oreca 07 - Gibson n°38, de l'équipe Jackie Chan DC Racing, et l'Oreca 07 - Gibson n°13 de l'équipe Vaillante Rebellion, respectivement deuxième et troisième, effectuent leur dernier passage par la voie des stands.

14:24 

L'Alpine n°35 repart. Elle est désormais cinquième au général. Mais elle ne s'arrêtera plus, en théorie.

14:18 

L'Alpine n°35, qui occupe la troisième place au général, a tapé à Mulsanne ! Elle est restée longtemps dans le bac à graviers mais a pu repartir avec l'aide des commissaires. Elle retourne immédiatement au box pour un contrôle.

14:15 

En GTe AM :

1- Ferrari 488 GTE (JMW Motorsport) : 320 tours

2- Ferrari 488 GTE (SPIRIT OF RACE) : +1 tour

3- Ferrari 488 GTE (Scuderia Corsa) : +1 tour

4- Aston Martin VANTAGE (Beechdean AMR) : +2 tours

5- Ferrari 488 GTE (Clearwater Racing) : +2 tours

14:12 

En GTe Pro :

1- Chevrolet Corvette C7.R (Corvette Racing - GM) n°63 : 326 tours

2- Aston Martin VANTAGE (Aston Martin Racing) n°97 : +21"512

3- Ford GT (Ford Chip Ganassi Team UK) n°67 : +1'21"965

4- Porsche 911 RSR (Porsche GT Team) n°91 : + 1 tour

5- Ferrari 488 GTE (AF Corse) n°71 : + 1 tour

14:09 

En LMP2 :

1- Oreca 07 - Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing) : 351 tours

2- Alpine A470 - Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmut) : + 2 tours

3- Oreca 07 - Gibson n°13 (Vaillante Rebellion) : + 2 tours

4- Oreca 07 - Gibson n°37 (Jackie Chan DC Racing) : + 4 tours

5- Ligier JSP217 - Gibson n°32 (UNITED AUTOSPORTS) + 5 tours

14:07 

En LMP1 :

1- Porsche n°2 : 351 tours

2- Toyota n°8 : +10 tours (9e au général).

Abandon des Porsche n°1, Toyota n°7 et n°9, Bykolles n°4.

14:00 

Le point au général, à une heure du terme de la course.

1- Porsche n°2 : 350 tours

2- Oreca 07 - Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing) : +1'33"056

3- Alpine A470 - Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmut) : +3 tours

4- Oreca 07 - Gibson n°13 (Vaillante Rebellion) : +3 tours

5- Oreca 07 - Gibson n°37 (Jackie Chan DC Racing) : +4 tours

13:53 

CHANGEMENT DE LEADER ! Il est 13h53. Pour la première fois depuis le début de l'épreuve, la Porsche n°2 passe l'Oreca 07 - Gibson n°38 de l'équipe Jackie Chan DC Racing et prend les commandes de cette 85e édition des 24 Heures du Mans.

13:42 

26 secondes d'écart entre l'Oreca n°38 de tête et la Porsche n°2.

13:41 

Crevaison et casse pour la Ferrari n°65, qui roule au ralenti.

13:36 

L'avance de l'Oreca n°38 fond : 1'03" au dernier pointage sur la Porsche n°2.

13:29 

L'Oreca n°38 n'a plus que 1'27" d'avance sur la Porsche n°2.

13:26 

Buemi (Toyota n°8) meilleur tour en 3'18"604.

13:21 

La n°38 leader au stand. Laurent laisse le volant à Tung.

13:17 

Pénalité de 10 secondes pour l'Oreca n°13 qui a percuté la n°48 à la chicane Dunlop.

13:08 

2'45" d'écart entre l'Oreca 07 - Gibson n°38 et la Porsche n°2.

13:02 

Le point au classement général, à deux heures de l'arrivée :

1- Oreca 07 - Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing) : 332 tours

2- Porsche n°2 : +3'19"

3- Alpine A470 - Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmut) : + 3 tours

4- Oreca 07 - Gibson n°13 (Vaillante Rebellion) : +3 tours

5- Oreca 07 - Gibson n°37 (Jackie Chan DC Racing) : +4 tours

12:49 

Moment intéressant : La Porsche n°2, deuxième du général, déborde l'Oreca 07 - Gibson n°38 de l'équipe Jackie Chan DC Racing. Les voici désormais dans le même tour, et Porsche est maintenant favori pour la gagne.

12:45 

Contact entre la Rebellion Vaillante n°13 et la Ligier n°49. Un peu de casse mais les deux voitures ont pu repartir. Les deux sont sous investigation.

12:35 

La Porsche n°2 fonce sur la voiture de tête. Elle lui reprend 8 à 10 secondes au tour.

12:16 

Encore un problème de démarreur pour l'Oreca 07 - Gibson n°13 de Vaillante Rebellion. De précieuses secondes perdues, et l'Alpine A470 - Gibson n°35 s'empare de la troisième position.

12:11 

Passage aux stands imprévu de la LMP2 de tête, pour un feu défectueux. Une minute perdue. Une aubaine pour la Porsche n°2.

12:00 

Il est midi. L'équation est simple. La Porsche n°2 est-elle capable de combler ses 3 tours de retard pour s'imposer ?

11:55 

L'abandon de la Porsche n°1 est officiel. L'Oreca 07 - Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing) prend donc les commandes. A son bord, le Français Thomas Laurent. A 19 ans, il pourrait devenir le plus jeune vainqueur de l'Histoire des 24 Heures du Mans. La Porsche n°2, elle, poursuit sa folle remontée. La voici troisième, à 2 tours du leader.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

11:49 

L'instant qu'il ne fallait pas manquer ce matin : la Porsche n°1 au ralenti et ses espoirs de victoire envolés.

11:32 

Le point sur le classement après l'arrêt de la Porsche n°1.

1- Porsche n°1 : 318 tours. Arrêtée dans la ligne droite des Hunaudières

2- Oreca 07 - Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing) : + 8 tours

3- Oreca 07 - Gibson n°13 (Vaillante Rebellion) : + 10 tours

4- Porsche n°2 : +11 tours

5- Alpine A470 - Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmut : + 11 tours

11:20 

Terribles images pour Porsche.

11:14 

La Porsche n°1 traverse la ligne droite des Hunaudières AU RALENTI. C'est fini. L'Oreca 07 - Gibson n°38 de la Jackie Chan DC Racing est désormais la mieux placée pour la gagne. Même si elle doit encore combler les 12 tours de retard qu'elle avait sur la Porsche n°1.

La Oreca LMP2 n°38 du Jackie Chan DC Racing aux 24 Heures du Mans 2017
11:11 

C'est un problème de pression d'huile pour le prototype de tête. On lui ordonne de couper le moteur. Incroyable.

11:10 

INCROYAAAAAAABLE ! LA PORSCHE N°1 DE TÊTE EST AU RALENTI !

10:30 

Classement général à 4h30 du drapeau à damiers :

1- Porsche n°1

2- Oreca 07 - Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing) : +13 tours

3- Oreca 07 - Gibson n°13 (Vaillante Rebellion) : +15 tours

4- Alpine A470 - Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmut) : +16 tours

5- Oreca 07 - Gibson n°37 (Jackie Chan DC Racing) : + 17 tours

6- Porsche n°2 : +17 tours

[...]

13- Toyota n°8 : +27 tours

10:11 

Petite erreur de concentration de Richard Lietz au volant de la Porsche n°91.

09:57 

Aucun problème pour la Porsche n°1 de tête. Elle gère son avantage, avec des chronos assez réguliers au-dessus des 3'25". Entièrement suffisants.

09:36 

Le plus grand vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen, décrypte pour vous cette nuit catastrophique pour Toyota.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

09:35 

Le point au classement à 9h30 : aucun problème pour la Porsche n°1.

1- Porsche n°1 : 289 tours

2- Oreca 07- Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing) : + 13 tours

3- Oreca 07 - Gibson n°13 (Vaillante Rebellion) : + 14 tours

4- Alpine A470 - Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmunt) : + 16 tours

09:10 

L'Oreca - Gibson n°31 de l'équipe Vaillante Rebellion rentre au box. Fuite de la boîte de vitesses et carter cassé. Les espoirs de podium s'envolent.

09:06 

La Porsche n°2 prend des risques, avec un dépassement millimétré au bord du rail des Hunaudières pour passer un groupe de GT.

08:52 

Si vous êtes fan de Toyota, votre réveil risque d'être difficile. En vidéo, revivez la nuit d'enfer vécue par la firme japonaise :

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

08:45 

Ce sera plus compliqué pour la Toyota n°8, qui accuse 15 tours de retard sur l'Oreca n°38, deuxième au général.

08:39 

Avec 5 tours de retard sur l'Oreca n°38 qui occupe la deuxième place, la Porsche n°2 peut encore espérer assurer un nouveau doublé pour la firme allemande.

08:05 

C'est probablement l'image de la nuit et de cette édition des 24 Heures du Mans. La Toyota n°9, qui portait les derniers espoirs de la firme japonaise après l'abandon de la n°7, évacuée par un tracteur. Cruel.

La Toyota n°9 évacuée par une grue après son abandon aux 24h du Mans
07:43 

Ferrari domine la catégorie GTe Am :

1- Ferrari 488 GTE n°84 (JMW Motorsport) : 227 tours

2- Ferrari 488 GTE n°55 (SPIRIT OF RACE) : +1'12"659

3- Ferrari 488 GTE n°62 (Scuderia Corsa) : +2 tours

4- Aston Martin Vantage n°99 (Beechdean AMR) +2 tours

5- Ferrari 488 GTE n°61 (Clearwater Racing) : +2 tours

07:39 

La bataille fait rage en GTe Pro : les cinq premiers dans le même tour !

1- Porsche 911 RSR n°91 (Porsche GT Team) : 230 tours

2- Ferrari 488 GTE n°51 (AF Corse) : +2"223

3- Aston Martin Vantage n°95 (Aston Martin Racing) : +5"960

4- Ferrari 488 GTE n°71 (AF Corse) : +26"754

5- Ford GT n°67 (Ford Chip Ganassi Team UK) : +36"312

07:35 

Lutte en peloton groupé pour la catégorie LMP2 :

1- Oreca 07 - Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing) : 247 tours

2- Oreca 07 - Gibson n°13 (Vaillante Rebellion) : + 1'09"745

3- Oreca 07 - Gibson n°31 (Vaillante Rebellion) : + 1 tour

4- Alpine A470 - Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmut) : + 2 tours

5- Oreca 07 - Gibson n°37 (Jackie Chan DC Racing) : + 2 tours

07:32 

Le classement par catégorie. En LMP1 :

1- Porsche n°1 : 258 tours

2- Porsche n°2 : +18 tours

3- Toyota n°8 : + 28 tours

Abandons des Toyota n°7 et n°9, et de la Bykolles n°4.

07:30 

Voici donc le classement général après un peu plus de 16h30 de course. Deux LMP2 sont virtuellement sur le podium.

1- Porsche n°1 : 257 tours

2- Oreca 07 - Gibson n°38 (Jackie Chan DC Racing LMP2) : + 12 tours

3- Oreca 07 - Gibson n°13 (Vaillante Rebellion LMP2) : +12 tours

4- Oreca 07 - Gibson n°31 (Vaillante Rebellion LMP2) : + 14 tours

5- Alpine A470 - Gibson n°35 (Signatech Alpine Matmut LMP2) : + 14 tours

[...]

10- Porsche n°2 : + 17 tours

[...]

15- Toyota n°8 : + 27 tours

07:15 

Bien avant cela, peu après 23h30, la Toyota n°8 a rencontré de sérieux problèmes de freins. Sébastien Buemi a tout de même pu rejoindre son box. Mais les réparations ont duré près de 3 heures.

07:11 

Une demi-heure après, nouvelle catastrophe pour Toyota. La n°9 de Nicolas Lapierre, percutée par une LMP2 à l'entrée de Dunlop, a elle aussi perdu toute sa puissance. Et connu le même sort que sa voisine de box.

07:08 

Kamui Kobayashi, tranquille leader au volant de la Toyota n°7, a perdu toutes sa puissance à l'entrée de la courbe Dunlop. L'abandon était impossible à éviter. Revivez ce moment en vidéo.

07:05 

Scénario incroyable cette nuit : incontestable leader jusqu'à la tombée de la nuit, la Toyota n°7 a tout perdu et abandonné suite à des problèmes d'embrayage. Quelques heures avant, la n°8, qui bataillait avec la Porsche n°1 pour la deuxième place, a dû effectuer un arrêt à rallonge. Ses freins ont pris feu alors que Sébastien Buemi était à son volant. Puis, un peu plus d'une demi-heure après la n°7, la n°9 de Nicolas Lapierre a été percutée à l'entrée du virage Dunlop. Le train arrière en fumée, elle a, elle aussi, été contrainte à l'abandon. La Porsche n°1 est désormais sur un boulevard pour la victoire.

07:00 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct les 8 dernières heures des 24 Heures du Mans 2017

23:30 

Merci d'avoir ces premières heures de course en direct en notre compagnie. Nous vous donnons rendez-vous dimanche à 7h00 pour la suite et la fin de l'épreuve.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

23:10 

En LMP2, suprématie l'Oreca : la n°13 de Piquet mène devant la n°31 de Senna à 39 secondes et la n°38 de Jarvis à 50 secondes. En GT, l'Aston Martin n°97 de Serra mène devant la Ford n°67 de Tincknell à 11 secondes et la Porsche n°92 de Christensen à 13 secondes.

23:07 

129e tour : la Toyota n°7 de Conway mène avec 42 seconde d'avance sur la Porsche n°1 de Jani et 1 tour sur la Toyota n°9 de Lapierre. La Toyota n°8, 4e à déjà 4 tours, va continuer sa chute au classement.

23:00 

Toyota révèle que la voiture n°8 souffre d'un probléme de système hybride sur les roues avant.

22:50 

Fumée inquiétant pour la n°8, arrivée au stand. Le bolide est rentré dans son garage.

22:22 

Senna (Oreca n°31), en tête en LMP2, écope d'une pénalité pour dépassement dans une slow zone. Il n'a plus que 7 secondes de marge sur Piquet (Oreca n°13).

22:17 

Sarrazin (Toyota n°7), leader sous pression, est allé plusieurs fois en dehors des limites de la piste à Tertre rouge. Il reçoit un avertissement de la direction de course.

21:31 

Nakajima (Toyota n°8) attaque et passe Lotterer (Porsche n°1) en arrivant au virage Porsche. P2.

21:31 

Pitstop de la Toyota n°9 et de la Porsche n°2.

21:11 

L'équipage de l'Oreca n°28 écope d'un stop and go de 7 minutes pour l'accident responsable de Matthieu Vaxivière qui a conduit au crash et à l'abandon de la Ferrari n°82 pilotée par Pierre Kaffer à 20h05.

21:05 

Les pilotes peuvent se lacher : la slow zone est levée aux Hunaudières.

20:49 

L'Aston Martin n°97 leader en GT ravitaille.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

20:30 

Au tour de la Toyota n°9 de ravitailler. Suivie de la Porsche n°1.

20:25 

Chez Toyota, on en profite pour stopper la n°7. Sarrazin repart. Idem pour la n°8.

20:20 

Slow zone. Une réparation des rails endommagées est nécessaire. L'opération va prendre du temps.

20:05 

Dans les Hunaudières, l'Oreca n°28 de Vaxivière se porte à la hauteur de la Ferrari n°82 de Kaffer et lui braque dessus au freinage. Manoeuvre bizarre et destructrice pour la Ferrari, partie des le décor.

20:00 

Sarrazin a pris le relais dans la n°7 et roule 34 secondes devant Lotterer, aux commandes de la Porsche n°1. Nakajima est dans la Toyota n°8.

19:47 

Souci d'ouverture de porte sur la Toyota n°9.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

19:40 

Réparation aura duré 1h05 pour la Porsche n°2, qui retourne en piste.

19:35 

Changement de pilote et ravitaillement pour la Toyota n°9, quatrième au classement. Lopez cède sa place dans la voiture à Kunimoto, novice au Mans. L'Alpine n°36 au garage pour un problème de boîte.

20:00 

Le point après 5 heures de course. La Toyota n°7, conduite désormais par Sarrazin, domine toujours les débats devant la Porsche n°1 qui pointe à 34 secondes. Derrière, les deux autres Toyota (n°8 et n°9).

19:22 

La Toyota n°7 en tête avec 44 secondes d'avance sur la Porsche n°1.

19:20 

Gilles della Posta, commentateur de l'épreuve pour Eurosport, nous explique pourquoi le règlement a changé afin éviter de placer les pilotes dans des conditions de chaleur dangeureuses.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

18:55 

Porsche continue de calquer sa stratégie sur la Toyota n°7 en stoppant la n°1 en même temps. Kobayashi repart, imité par Tandy.

 

Pit stop de la Toyota n°7 après la n°8 et la n°9.

18:44 

Bernhard (Porsche n°2) : "On en sait pas ce qui ne va pas. La réparation va prendre du temps."

18:31 

Premier coup de théâtre : la Porsche n°2 est rentrée dans le garage. Bamber sort de sa 919. Intervention importante en perspective.

18:22 

La Toyota n°7 en tête devant la Porsche n°1.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

18:04 

Pit de Kobayashi (Toyota n°7).

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

17:59 

Accident de la Riley Scott n°43 après un contact avec la Porsche n°91.

17:51 

Kobayashi (Toyota n°7) fait un gros travail en tête. L'auteur de la pole creuse l'écart sur Davidson (Toyota n°8). Il compte désormais 28 secondes d'avance.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

17:30 

GT : Aston Martin en tête. La n°95 devant la n°97.

17:21 

Pit de la Toyota n°7 leader : Conway passe le relais à Kobayashi. Idem sur la Porsche n°1 (P3) : Jani cède son baquet à Tandy.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

17:16 

Lapierre passe le volant de la Toyota n°9 à Lopez.

17:02 

Lapierre (Toyota n°9), P5 à 1 tour, prend de gros risques dans le trafic. De droite à gauche au milieu des GT... En hors piste même...

17:00 

En GT, c'est la Ford n°69 qui mène, devant l'Aston Martin n°95.

16:33 

Pitstop de la Toyota n°7 de tête de Conway et la Porsche n°1. Conway et Jani repartent.

16:31 

La Porsche n°88 est sous sa bache. Premier abandon.

16:28 

Pitstop de la Porsche n°2.

16:27 

Buemi (Toyota n°8) tire tout droit à Mulsanne : Conway (Toyota n°7) repasse en tête.

16:17 

Accident entre la Porsche GT Am n°88 et l'Oreca LMP2 n°26 de Rusinov.

16:00 

Le point après 1 heure de course : 1-Toyota n°8 (Buemi), 2-Toyota n°7 (Conway), 3-Porsche n°1 (Jani), 4-Porsche n°2 (Bernhard)), 5-Toyota n°9 (Lapierre). LMP2 : 1-Oreca n°31 (Senna), 2-Oreca n°25 (Petrov), 3-Oreca n°24 (Vergne). GT : 1-Aston Martin n°95 (Thiim), 2-Aston Martin n°97 (Turner), 3-Ferrari n°51 (Pier Guidi).

15:52 

Toyota a fait pour Buemi le pit stop le plus rapide, en 1'05".

15:51 

Lopez confirme la casse d'un phare sur le début de relais de Lapierre sur la Toyota n°9 à Tertre rouge

15:48 

Buemi (Toyota n°8) passe Conway (Toyota n°7) : P1. L'Oreca n°26 en réparation au garage.

15:47 

Buemi cherche l'ouverture derrière Conway. P1 en jeu.

15:46 

La Toyota n°7 toujours en tête, devant la n°8, qui a profité du pit stop de la Porsche n°1.

15:45 

Pit de la Toyota n°7 Conway, en tête, et de la Porsche n°1 de Jani.

15:42 

Pit de la Porsche n°2 et de la Toyota n°9.

15:41 

Pit de la Toyota n°8 de Buemi pour un ravitaillement.

15:36 

LMP2 : la n°31 de Senna mène devant la n°25 de Petrov et la 24 de Vergne.

15:27 

Température : air à 29°C, piste à 30°C.

15:26 

LMP2 : pit de la n°13 de Piquet.

15:16 

6 Oreca en tête de la catégorie LMP2 : la n°38 devance la 31, la 25, la 13, la 24 et la 28.

15:09 

En GT, les Aston Martin n°95 et 97 mènent devant la Ferrari n°51 et la Ford n°69.

15:06 

Meilleur tour 2 de Conway (Toyota n°7) : 3'18"392.

15:05 

La Porsche n°2 de Bernhard est P4 devant la Toyota n°9 de Lapierre.

15:01 

La Porsche n°1 de Jani passe la Toyota n°8 de Buemi. P2.

15:00 

Départ de la 85e édition. La Toyota n°7 de Conway vire en tête.

14:56 

Chase Carey, président de Formula One Group, va donner la départ. L'ACO lui a confié cette responsabilité symbolique pour le remercier de la bonne entente qui règne désormais entre le WEC et la F1. A l'avenir, il n'y aura plus de Grand Prix organisé exprès le week-end des 24 Heures pour empêcher les pilotes de Formule 1 de disputer l'épreuve.

14:53 

Mark Webber, grand marshal des 24 Heures du Mans, emmène le peloton dans le tour de formation.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

14:50 

Départ du tour de formation. Les voitures rangées en épis quittent la grille.

14:45 

Le départ de la 85e édition des 24 Heures du Mans 2017 sera donné à 15h00.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible