Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Revenu de l'enfer, Herbert l'emporte au bout du suspense au Mans en 1991

24 HEURES DU MANS - Grièvement blessé en Formule 3000 en course en 1988, Johnny Herbert a signé une fabuleuse victoire au Mans en 1991, au bout du suspense.

Sponsorisé par

Dunlop
Dunlop

0614 Great Figthbacks - Johnny Herbert

Crédit: Eurosport

C'est sûrement l'un des plus belles victoires sur le destin. Grièvement blessé dans une course de Formule 3000 à Brands Hatch en 1988, Johnny Herbert évite de justesse une amputation de son pied gauche.
Engagé dans une rééducation intense pour honorer son contrat déjà signé avec l'écurie Benetton en Formule 1, il fait des débuts remarquables au Grand Prix de Brésil 1989, qu'il termine 4e. Avant une série de revers dûs à une difficulté de plus en plus grande à piloter à cause des séquelles de son accident.
Remercié par son employeur, le Britannique termine la saison en faisant quelques piges chez Tyrrell puis quelques apparitions chez Lotus un an plus tard.
Heureusement, Mazda est là pour lui proposer un volant aux 24 Heures du Mans en 1991. Cette chance est une providence. Avec un bolide d'une technologie révolutionnaire dans la compétition, le constructeur japonais n'est pas favori face à Mercedes et Jaguar mais il va savoir saisir les opportunités d'un triomphe inoubliable.
picture

Revenu de l'enfer, Herbert l'emporte au bout du suspense au Mans en 1991

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité