Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

24 Heure du Mans 2014, qualification 2 : Marc Gené en piste sur l'Audi R18 n°1

ParEndurance Magazine

Publié 12/06/2014 à 17:18 GMT+2

Marc Gené remplace au pied levé Loïc Duval, accidenté sur l'Audi R18 n°1 mercredi. Il va avoir beaucoup à faire jeudi soir lors de la qualification 2.

Loïc Duval - Audi R18 #1 - 24 Heures du Mans 2014

Crédit: AFP

Sorti de la piste dans l'enchaînement des virages Porsche, Loïc Duval (Audi R18 N°1) ne prendra pas le départ des 24 Heures du Mans samedi. Même si son état de santé est rassurant, il a été décidé de le remplacer par le pilote de réserve désigné, Marc Gené, engagé à l'origine sur la Zytek Z11SN LMP2 du Jota Sport.
"J'ai découvert l'accident comme tout le monde en regardant la télévision", a confié le pilote espagnol. "Rapidement, nous avons vu que c'était une Audi, et que cela semblait grave… mais heureusement le pilote n'a rien. C'est un accident impressionnant mais la voiture a bien fait ce qu'elle devait faire. Cela me fait penser à ma sortie de 2008 (ndlr : au volant d'une Peugeot 908 lors de la Journée Test)".
Après la sortie de piste, et les informations confirmant que Loïc Duval n'allait pas prendre le départ, les rumeurs ont commencé à se propager, et logiquement le nom de Marc Gené, pour remplacer le jeune Français est apparu.

Gené, Grassi et Kristensen doivent se qualifier

"J'ai demandé tout de suite à mon team s'ils avaient une solution au cas où je doive remplacer Loïc, car mon rôle est d'être pilote de réserve", a raconté Marc Gené. "Je n'y ai pas pensé beaucoup sur le coup, car j'étais en plein travail pour régler la LMP2. Nous avions des choses à voir, et j'étais concentré sur la préparation de la voiture. Puis, ensuite, au fil de la soirée, les nouvelles concernant Loïc sont arrivées et j'ai su, avant d'aller me coucher, que j'allais le remplacer".
Ancien pilote Peugeot, déjà vu au volant de la R18, Marc Gené va retrouver la piste mancelle avec le prototype allemand dès jeudi soir, pour la seconde séance de qualification. Une nouvelle voiture a été reconstruite, et tous les pilotes (Marc Gené mais aussi Lucas di Grassi et Tom Kristensen) devront se qualifier. "J'ai besoin de m'adapter à la voiture, et surtout à la faire rouler au Mans. J'ai déjà fait pas mal d'essais avec, mais l'aspect important que je dois apprendre, c'est la consommation, qui est un élément capital cette année", a conclu le lauréat de l'équipe 2009.
Retrouvez plus d’articles sur Endurance Magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité