Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 heures de Fuji : Une consigne de Porsche offre la victoire et la place de n°1 mondial à Webber

ParAFP

Mis à jour 15/10/2015 à 14:30 GMT+2

WEC - Porsche n'a pas hésité à inverser les positions de ses deux 919 en tête, dimanche à Fuji, pour faire de Mark Webber le nouveau leader du championnat.

Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley (Porsche 919) lors des 6 Heures de Fuji 2015

Crédit: Panoramic

La Porsche 919 Hybrid de l'Australien Mark Webber, de l'Allemand Timo Bernhard et du Néo-Zélandais Brendon Hartley a remporté dimanche les 6 Heures de Fuji, 6e manche du classement du Championnat du monde d'Endurance (WEC).
Les positions des deux Porsche de tête ont été inversées à huit minutes de la fin et la N.18 de Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani a finalement pris la 2e place alors qu'elle menait largement depuis la mi-course.
Ces consignes de course ont été données pour que l'équipage de Webber, ex-pilote de F1 chez Red Bull, gagne pour la 2e fois d'affilée, après Austin, et prenne la tête du championnat pilotes pour un point.
Le podium a été complété par l'Audi R18 e-tron quattro de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer. Fässler menait le bal en début de course, quand la piste était mouillée, puis a rétrogradé, faute de pouvoir suivre le rythme infernal des protos de Stuttgart sur piste sèche.
Comme souvent cette saison, les Toyota TS040, championnes du monde en titre, n'ont pas pu se mêler à la course en tête. Elles terminent très loin, aux 5e et 6e rangs, derrière les deux Porsche et les deux Audi.
Le départ avait été donné au ralenti, derrière la voiture de sécurité, la piste étant trop mouillée.
Audi a remporté les deux premières manches de la saison, à Silverstone et Spa, puis Porsche a gagné au Mans, au Nürbürgring, à Austin et donc Fuji.
Grâce à cette 4e victoire d'affilée, assortie d'un nouveau doublé, Porsche augmente encore son avance sur Audi et Toyota au classement constructeurs, à deux manches de la fin de saison.
La prochaine manche du WEC 2015 aura lieu à Shanghai (Chine) le 1er novembre.
Au championnat, après la 6e des 8 manches 2015, le trio Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley mène avec 129 pts devant celui formé par Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler, pour un point. Chez les constructeurs, Porsche totalise 264 points, Audi 211.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité