Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 Heures du Nürburgring : Mark Webber enfin vainqueur avec Porsche, auteur d'un doublé à domicile

ParAFP

Mis à jour 31/08/2015 à 12:29 GMT+2

WEC - Victime d'une malchance tenace depuis ses débuts en Endurance avec Porsche en 2014, Mark Webber a remporté les 6 Heures du Nürburgring, dimanche.

Mark Webber (Porsche) aux 6 Heures du Nürburgring 2015

Crédit: Panoramic

La Porsche 919 Hybrid de l'Australien Mark Webber, l'Allemand Timo Bernhard et le Néo-Zélandais Brendon Hartley a remporté dimanche les 6 Heures du Nürburgring, la 4e manche des 8 m du Championnat du monde d'endurance (WEC), la première remportée par l'ex-pilote de F1, devant près de 62.000 spectateurs ont été recensés sur trois jours, soit un joli score sur un circuit qui n'avait plus accueilli d'épreuve d'Endurance depuis 2009.
La marque allemande a signé un doublé car l'autre Porsche 919 Hybrid, partagée par le Français Romain Dumas, l'Allemand Marc Lieb et le Suisse Neel Jani, partie en pole position, a terminé deuxième, à un tour des vainqueurs.
Cette Porsche N.18 a mené le bal en début de course, puis elle a été retardée par trois pénalités pour débit d'essence excessif, en raison d'un capteur défaillant. Elle a quand même réussi à remonter à la deuxième place sous le drapeau à damier et l'un de ses pilotes, le Suisse Jani, a ensuite reconnu que la voiture soeur, la N.17, "méritait de gagner cette course après avoir connu beaucoup de problèmes en début de saison".

Audi encore battu

Les deux Audi officielles ont passé les 6 Heures à la poursuite des Porsche mais leur niveau de performance, comme au Mans, était insuffisant pour briguer la victoire. Le podium a été complété, de haute lutte, par la R18 e-tron quattro du Français Benoît Tréluyer, du Suisse Marcel Fässler et de l'Allemand André Lotterer, doubles vainqueurs des 24 Heures du Mans (2011 et 2012). Des consignes d'équipe, en fin de course, lui ont permis de récupérer les points de cette troisième place aux dépens de l'autre Audi d'usine, celle de Duval-Jarvis-di Grassi, moins bien placée dans la course au titre pilotes.
Porsche, victorieux au Mans, a donc égalisé dimanche à 2-2 en 2015 face à ses cousins d'Audi, les deux marques faisant partie du même groupe automobile VAG.
Comme lors des manches précédentes du WEC 2015, les Toyota TS040 Hybrid, pourtant championnes du monde en titre, n'ont jamais été dans le coup pour la victoire et ont terminé à bonne distance. Celle de Buemi et Davidson, sacrés en 2014, a terminé à trois tours, et celle d'Alex Wurz à quatre tours.
La prochaine manche du WEC 2015 aura lieu le samedi 19 septembre sur le Circuit des Amériques, à Austin (Texas), où Audi est invaincu depuis le premier passage du WEC, en 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité