Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso en piste avec Toyota à Sakhir

ParF1i

Publié 09/11/2017 à 12:24 GMT+1

24 HEURES DU MANS 2018 - Fernando Alonso est visiblement tout proche d'un accord avec Toyota pour disputer la classique mancelle l'an prochain.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Mexique 2017

Crédit: Getty Images

Il se confirme que Fernando Alonso veut absolument saisir l'opportunité de remporter les 24 Heures du Mans en 2018 après s'être rapproché du seul constructeur officiellement engagé en LMP1, à savoir Toyota, même si la marque japonaise n'a pas encore annoncé ses intentions pour la saison prochaine.
Après les retraits d'Audi en 2016 et de Porsche en 2017, la catégorie-reine de l'endurance est à la croisée des chemins mais l'occasion est belle pour Toyota d'enfin s'imposer au Mans, même sans concurrence.
Alonso a fait acte de candidature et s'est rendu cette semaine à l'usine de Cologne pour faire mouler un siège dans la Toyota TS050 Hybrid en vue d'un test à Bahreïn prévu le 19 novembre, au lendemain de la dernière manche du WEC.
"Nous sommes toujours intéressés à parler avec les meilleurs pilotes, a déclaré le team manager Rob Leupen. Notre directeur technique Pascal Vasselon (ex-Michelin en F1) connaît bien Fernando et leurs bonnes relations peuvent faciliter un avenir commun, même si rien n'a encore été décidé."
On sait que le champion espagnol découvrira l'endurance en participant aux 24 Heures de Daytona en janvier sur un prototype Ligier DPi de l'écurie United Autosports, codétenue par Zak Brown, le patron de McLaren, en partageant le volant entre autres avec le jeune Lando Norris, récemment nommé pilote de réserve en F1 à Woking.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité