Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Brandela, 24 Heures pour décrocher le Gentlemen Trophy

ParEndurance Magazine

Publié 28/07/2013 à 00:04 GMT+2

De notre partenaire Endurance Magazine

romain-brandela-Ferrari

Crédit: Endurance Magazine

Après une expérience aux 24 Heures du Mans riche en émotion, Romain Brandela retrouve à Spa une discipline qu’il affectionne particulièrement. Au volant d’une Ferrari F458 de l’équipe Sport Garage, le tricolore ambitionne un résultat significatif dans la catégorie « Gentlemen Trophy ». Une ambition tout à fait légitime à la vue de son expérience et de sa pointe de vitesse.
Comment se passe cette aventure spadoise ? « Nous sommes tous une bande de copain donc c’est très sympa de participer à cette course dans ces conditions. Stéphane Lemeret, qui devait être avec moi au Mans, nous a rejoints pour ces 24 Heures de Spa et il est ici un peu chez lui. Il a réalisé le meilleur temps de la catégorie hier lors des qualifications et Leonardo, Thierry et moi sommes d’un niveau très homogène. Dans ces conditions, nous pouvons espérer un bon résultat, d’autant que la voiture est très confortable à piloter et dans le coup en performance pure« .
Les conditions météorologiques sont très souvent difficiles à Spa, comment abordes-tu cet aspect de la course ? « Bien, car la voiture est seine et surtout efficace tant sur le sec que sur une piste mouillée. La F458 Italia est vraiment une bonne auto, dans laquelle je me sens à l’aise. D’ailleurs, nous n’avons que très peu retouché les réglages depuis le début des essais tant son comportement nous donne satisfaction. C’est primordial pour faire une course solide« .
Suite à ton expérience des 24 Heures du Mans en prototype, comptes-tu t’investir dans des épreuves labélisée Le Mans en plus de ton programme habituel en GT ? « Je me suis vraiment éclaté avec la LM P2, malgré que la voiture était quelque peu obsolète. En tout cas, je me suis fait suffisamment plaisir pour être actuellement en contact avec des constructeurs pour changer de châssis l’an prochain. Notre souhait est de repartir en prototype en 2014, en European Le Mans Series avec nos partenaires. Cette année, tout s’est fait très rapidement et nous avons tous une volonté commune de mettre en place quelque chose d’intéressant en ELMS« .
Retrouvez plus d’articles sur Endurance Magazine
EnduranceMagazine logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité