Imago

Votez pour votre dépassement préféré de la saison pleine de succès de Ford

Votez pour votre dépassement préféré de la saison pleine de succès de Ford
Par FORD

Le 22/11/2016 à 17:35

Ford a vécu une saison 2016 couronnée de succès en WEC, marquée par plusieurs dépassements de choix. Quel est votre préféré ?

Ce n'était pas seulement historique, c'était également palpitant. Le grand retour de Ford, à Silverstone, a été suivi par le premier podium de l'équipe, à Spa, et par la fameuse victoire dans la course de 24 heures. Autant d'événements marqués par un pilotage exceptionnel et quelques dépassements brillamment exécutés. A vous de décider quel était le meilleur en regardant les vidéos ci-dessous et en votant.

Dépassement N. 1 - Hand prend les commandes pour de bon au Mans

Au fil des années, Ford et Ferrari se sont livrés une belle bataille lors des 24 Heures du Mans. Après 50 ans d'absence, Ford a signé son retour en remportant la course la plus prestigieuse de la saison. Après une bataille épique avec la Ferrari N. 82, la Ford GT N. 68 a pris les commandes pour la dernière fois dans la vingtième heure de course. Joey Hand était derrière le volant lorsque la Ford est passée devant la Ferrari pour la troisième fois, ravivant une rivalité vieille de 50 ans entre les deux constructeurs.

Vidéo - WEC - Ford Video 1 FR

00:34

Dépassement N. 2 - Tincknell touché mais pas coulé

A Fuji, même si Ford s'est élancé en pole position et depuis la deuxième place, l'équipe en a été quitte pour une frayeur lorsque Harry Tincknell (#67) a été percuté par la Porsche GTE AM. Un incident sans conséquence puisqu'il a franchi la ligne d'arrivée en premier.

Vidéo - WEC : Ford video 2 FR

00:28

Dépassement N. 3 - Ford s'illustre dans le virage

Parti deuxième sur la grille, la Ford #66 s'est retrouvée au coeur d'une course des plus serrées, quittant par moments les trois premières places. Mais dans les deux dernières heures de course, la Ford #66, alors troisième, a dépassé l'Aston Martin dans le virage pour prendre la tête.

Vidéo - WEC : Ford video 3 FR

00:29

A vous de voter !

Alors, quel est votre dépassement préféré ?

0
0