AFP

Votez pour votre moment préféré de la glorieuse saison de Ford

Votez pour votre moment préféré de la glorieuse saison de Ford
Par FORD

Le 25/10/2016 à 18:08Mis à jour Le 21/11/2016 à 13:54

Ford vit une saison 2016 couronnée de succès en WEC, mais quel est votre moment préféré ?

"Historique" est un mot trop souvent utilisé dans le sport. Néanmoins, ce fut vraiment un évènement historique quand la Ford GT40 noire a mis fin à six années de domination de Ferrari aux 24 Heures du Mans, en 1966.

50 ans plus tard, Ford est revenu en Championnat du monde d'Endurance (WEC) et a répété ce succès.

Quel a été votre moment préféré de la saison de Ford ?

Le retour en course

Ford participe à sa première course depuis 50 ans, après le triplé historique des GT40 devant les rivales de Ferrari dans un moment qui appartient à la légende du Mans.

Le nouveau modèle était basé sur la nouvelle GT supercar et l'équipe avait la ferme intention de reproduire la victoire de 1966, même à ce stade précoce de son retour…

Vidéo - Les meilleurs moments de Ford en WEC 2016 : le retour en piste

00:23

Le podium à Spa

Ford décroche la deuxième place sur le circuit de Spa-Francorchamps lors de la dernière course avant les 24 Heures du Mans, au terme d'un final à suspense.

Il s'agit là du meilleur résultat de la saison, malgré le terrible accident de la Ford GT n°66 de Stefan Mucke - heureusement indemne - à la sortie d'Eau rouge…

La victoire au Mans

La Ford GT de Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller remporte la victoire en catégorie LM GTE Pro au Mans à l'issue d'une bagarre épique avec Ferrari.

La voiture a pris la tête pour de bon dans la 20e des 24 heures de course, pour écrire une nouvelle page historique, 50 ans après la dernière victoire…

Participez au vote maintenant :

Votez pour votre moment préféré de la saison de Ford

Ford a connu une saison 2016 couronnée de succès en Championnat du monde d'Endurance FIA (WEC), mais quel moment restera votre préféré ?

0
0