Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eurocup Clio : Oscar Nogues pour confirmer

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/07/2014 à 14:31 GMT+2

Après sa saison 2013 décevante, Oscar Nogues (Rangoni Corse) a usé de son expérience pour s’imposer lors des deux courses de Motorland Aragón.

Eurocup Clio (via worldseriesbyrenault.com)

Crédit: Renault Sport

Pour ce deuxième rendez-vous de l’année, l’Espagnol arrive sur un circuit qu’il connaît bien puisqu’il s’y était offert une victoire et un podium l’année de son sacre, en 2012.
Il s’agira toutefois de la première visite de Nouvelle Clio Cup sur le Nürburgring. Les adversaires d’Oscar Nogues tenteront donc d’en profiter, à l’image d’Eric Trémoulet (Vic’Team). Si le vainqueur en titre de la Clio Cup France doit encore s’imposer en Eurocup, celui-ci s’est affirmé comme l’un des prétendants au général, tout comme le débutant Mikel Azcona (Automovil Club Zaragoza), sur le podium à Motorland.
Auteurs d’un top 3 chacun en Espagne, Josh Files (Team Pyro) et Massimiliano Pedalà (Composit Motorsport) comptent déjà l’équivalent de plus d’une victoire sur le leader du classement général et voudront revenir au contact avant la pause estivale.
Sur le sélectif tracé du Nürburgring, de nombreux challengers seront présents. Entrés à deux reprises dans les points en Espagne, Antonio Martinez (SMC Junior Motorsport), Olivier Jouffret (Vic’Team) et Nikolay Gryazin (Composit Motrosport) tenteront de confirmer. Animateurs de la saison 2013, Salvatore Arcarese (Rangoni Corse), Ivan Pulic (Lema Racing Team) et le vice-champion de la Clio Cup UK, Alex Morgan (SV Racing) auront pour objectif de jouer la gagne, tout comme Facundo Della Motta (Pujolaracing) et Ronnie Marchetti (Composit Motorsport), champion en titre de Clio Cup Italia.
Course 1 : samedi 12 juillet à 15h40
Course 2 : dimanche 13 juillet à 14h05
L’ensemble des courses de Formula Renault 3.5 Series, Eurocup Formula Renault 2.0 et Eurocup Clio seront retransmises en direct sur l’Eurosport Player. La Formula Renault 3.5 Series bénéficiera d’une diffusion en direct sur Eurosport International, Eurosport UK et Eurosport France 2. Cette dernière diffusera les courses d’Eurocup Formula Renault 2.0 en différé. Motors TV projettera en live les deux courses d’Eurocup Clio. Les invitations gratuites sont à télécharger sur www.worldseriesbyrenault.com.
"Nous sommes véritablement ravis de revenir sur le Nürburgring", explique Jean-Pascal Dauce, Directeur Compétition de Renault Sport Technologies. "Véritable juge de paix, ce lieu est également chargé d’histoire et la météo si spécifique à l’Eifel devrait rehausser encore un peu plus le challenge sportif. Il faut attaquer fort pour être performant, tout en soignant les sorties de virages sur ce tracé vallonné où les compromis sont essentiels, entre virages cassants et courbes rapides. La stratégie du DRS devrait également jouer un grand rôle au fil des tours, nous promettant des courses tactiques et spectaculaires !"
L’œil du pilote
Roberto Merhi (Zeta Corse) : "J’ai vraiment hâte de me rendre au Nürburgring. C’est un tracé sélectif où le pilotage peut faire une énorme différence. En 2008, j’y avais réalisé le meilleur week-end de ma saison en Eurocup Formula Renault 2.0 avec une victoire devant Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo, probablement parmi les meilleurs pilotes de F1 à l’heure actuelle ! Après mon premier succès au Moscow Raceway, j’ai confiance en l’équipe et mes capacités pour être plus régulièrement sur le podium !"
Résultats 2012
Formula Renault 3.5 Series
Qualifs 1 : J. Bianchi (FRA) 1’40’’537.
Course 1 : 1. J. Bianchi (FRA) – 2. N. Müller (SUI) – 3. R. Frijns (NED)
Qualifs 2 : R. Frijns (NED) 1’39’’991.
Course 2 : 1. N. Yelloly (GBR) – 2. M. Sørensen (DEN) – 3. A. Negrão (BRA)
Eurocup Formula Renault 2.0
Qualifs 1 : S. Vandoorne (BEL) 1’57’’955.
Course 1 : 1. S. Vandoorne (BEL) – 2. N. Nato (FRA) – 3. P. L. Chatin (FRA)
Qualifs 2 : S. Vandoorne (BEL) 1’56’’465.
Course 2 : 1. S. Vandoorne (BEL) – 2. M. McKee (GBR) – 3. P. Gasly (FRA)
Eurocup Clio
Qualifs 1 : M. Guillot (FRA) 2’22’’037.
Course 1 : 1. O. Nogues (ESP) – 2. M. Verschuur (NED) – 3. S. di Luca (ITA)
Qualifs 2 : M. Guillot (FRA) 2’22’’295.
Course 2 : 1. M. Guillot (FRA) – 2. O. Nogues (ESP) – 3. M. Verschuur (NED)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité