Formula Renault 2.0 : De Vries débute en beauté

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/09/2014 à 10:50 GMT+2

Leader du classement général de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Nyck de Vries (Koiranen GP) débutait le week-end au Circuit Paul Ricard en beauté.

Nyck de Vries

Crédit: Eurosport

Pilote du McLaren Young Driver Development Programme, le Néerlandais signait le tour le plus rapide des essais collectifs. Sur le plateau du Castellet, sa référence en 2’04’’116 lui permettait de devancer Alexander Albon (KTR), membre du Lotus F1 Junior Team, qui avait dominé la session matinale. Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) s’emparait du troisième meilleur temps de ce vendredi.
Nyck de Vries réalisait un samedi parfait sur le Circuit Paul Ricard. Le membre du McLaren Young Driver Development Programme signait la pole position avant de dominer la course et s’imposer devant Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) et Alexander Albon, protégé du Lotus F1 Junior Team. Également auteur du meilleur tour en course, le Néerlandais pouvait envisager le titre dès dimanche puisqu’il disposait de 63 unités de plus que Dennis Olsen (Prema Powerteam), sixième.
Auteur d’un week-end parfait sur le Circuit Paul Ricard, Nyck de Vries s’offrait la pole position et la victoire le dimanche. Au terme d’une course mouvementée, le membre du McLaren Young Driver Development Programme s’imposait devant Aurélien Panis (ART Junior Team) et Egor Orudzhev. Le succès du pilote Koiranen GP lui assurait également le titre 2014 en Eurocup Formula Renault 2.0, quelques semaines après avoir décroché celui en Formula Renault 2.0 ALPS.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité